Les Fictions Sonores que j’écoute [Le Scénariste]

Il est des fictions sonores pour lesquelles l’image manque. Ce n’est absolument pas le cas de la saga Le Scénariste. Au contraire même, j’ai énormément de mal à imaginer cette série sous un autre format (filmé, dessiné …). En fait je crois que c’est une des seules que j’écoute pour laquelle je me dis « C’est fait pour de l’audio à 100% » et je vous avoue que cela me laisse rêveur !

Scenariste_banniere_web

On découvre dans cette fiction, sous le bruit des doigts sur son clavier, Ernest De Vault scénariste. Il n’est pas seulement un scénariste à succès pour le cinéma et la télévision, Ernest scénarise aussi la vie des gens qui l’entourent. A la manière d’un marionnettiste, il sait tirer les ficelles quand il le faut.

J’aime cette saga et je vous la recommande pour 3 points :

    • La qualité sonore est excellente, la série est réalisée par Kradukman qui assure vraiment coté son. J’aime la légèreté avec laquelle les bruitages du clavier viennent ponctuer chaque épisode sans qu’ils en deviennent pour autant gênants. Le jeu des acteurs est très bon.
    • L’écriture par Gerick est intelligente. On se laisse rapidement happer par l’histoire et on prend un plaisir presque malsain à se placer comme voyeur entendeur des manipulations d’Ernest.
    • Le format. Court mais addictif. La série toujours en création est composée pour l’instant de 6 épisodes que vous écouterez en une demi-heure environ , mais vous allez les écouter plusieurs fois, je peux l’écrire !

 
26 Kudos
Ne
bougez
pas!