Projets secrets

Pendant qu’ADN 2082 avance à son rythme (et comme je le disais, l’aventure se terminera bientôt : au 22ème épisode), d’autres envies de fictions sonores me sont venues. Je travaille donc aujourd’hui sur 2 projets secrets assez différents l’un de l’autre mais il s’agit à chaque fois d’une collaboration avec des personnes avec qui je souhaitais travailler !

Lise & François

Le premier projet s’inscrit dans les aventures de « Lise & François » dont le premier épisode était « St Julien de Concelles » (qui participe d’ailleurs à une pré-sélection pour la marmite radiophonique du 12ème Festival Longueur d’ondes, on verra bien ce que cela donne). Ce nouvel épisode sera moins malsain mais plus flippant, j’aime bien l’idée de partir d’une situation tout à fait crédible pour que tout parte à la dérive au bout d’un moment. Ce projet va prendre pas mal de temps avant de sortir car il est bien plus long que le premier épisode (un trentaine de minutes) et va demander un gros gros travail au niveau des ambiances et des musiques. Pas de date de sortie prévue pour l’instant mais il me permet de bosser avec Mity qui va y jouer un rôle important. Je n’en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise, rendez vous en 2015 !

Allo, MimiRyudo ? Ca te branche la SF ?

Allo, MimiRyudo ? Ca te branche la SF ?

Le deuxième projet est co-signé par MimiRyudo,  qui est un scénariste dont j’aime beaucoup les travaux (sonores et écrits). J’avais une idée un peu vague d’une série de monos courts et cela a débouché sur une collaboration et des scénarii tous plus cools les uns que les autres. Et là, ca va très vite ! On pense déjà à une sortie de 5 épisodes (un petit quart d’heure d’audio) pour la fin du mois. Le site web est prêt, 4 épisodes sont montés même s’il manque quelques voix et on se paye même le luxe d’avoir des invités de marque ! Je suis super pressé de voir les retours qu’on aura sur #ELTE !

Voilà, comme vous le voyez, je ne chôme pas et plein de choses vont arriver sur le site !

 
19 Kudos
Ne
bougez
pas!

  • Latnel

    Oh… comment dire à quel point j’ai envie d’entendre ça !!!.
    Si tu as besoin d’une seconde paire d’oreille pour être sur que tout va bien. Je me ferai un plaisir de te prêter les miennes. #JeSuisUnTruandDiscret

  • Une paire d’oreille, on verra ! Par contre, si tu as un peu de temps pour quelques voix (pas un gros boulot) la semaine prochaine … je suis preneur ! #TruandeurDeTruands