Les BDs qui ont inspiré ADN 2082

Je suis un grand fan de BD. Depuis longtemps. En parcourant ma bibliothèque récemment, je me suis aperçu que beaucoup d’entre elles m’avaient inspiré pour l’écriture d’ADN 2082. Certaines au niveau de l’ambiance, d’autres pour les personnages et même pour le scénario. Comme cela m’amuse, j’en partage 4 avec vous.

AkiraAKIRA

Oeuvre grandiose, le manga de Katsuhiro Otomo me suit depuis des années. Le monde d’ADN est beaucoup plus végétal mais (dans ma tête) tous les passages en ville se déroulent dans Néo-Tokyo. Aucun rapport avec l’histoire ou les personnages. J’ai juste imaginé les scènes dans cette architecture entre ruine et ville gigantesque. D’ailleurs, avez-vous remarqué … la capsule qui sert de logo au site ?

 

 

IMG_3241LUPUS

De Lupus, j’ai gardé le coté « randonnée naturaliste » (j’ai pas dit naturiste) qu’on retrouve dans ADN, Frederik Peeters invente un univers organique splendide qui semble en perpétuelle mutation. Lisez Lupus, Aama puis suivez ses travaux récents sur Tumblr, c’est un génie !

 

 

 

 

kickassKICK-ASS

J’en avais déjà parlé en abordant la musique de l’épisode 05 (ici). Kick-Ass est l’un des comic-book qui m’a le plus plu ces dernières années. Le personnage d’Oliver s’en inspire un peu et celui d’Alice a été en partie inspiré par Hit-Girl. Personnellement, j’ai aimé les adaptations ciné, mais la BD est bien meilleure.

 

 

 

IMG_3243MALINKY ROBOT

Même si je ne me suis pas vraiment inspiré de cette BD géniale, vous pouvez maintenant savoir d’où vient le nom de famille d’Oliver.

 
12 Kudos
Ne
bougez
pas!

  • Grushkov

    Akira… Le jour où je l’ai commencé je n’ai arrêté qu’à la toute fin du dernier Tome. Une super expérience, c’est clair.