St Julien de Concelles à Longueurs d’ondes

A3afficheLdo-2015-2Le mono « St Julien de Concelles », que j’avais réalisé pour le concours de « minis monos basés sur une image » sur le Netophonix, a été sélectionné pour participer à un séance d’écoute lors du 12ème festival de la Radio Longueurs d’ondes à Brest.

Ce n’est pas un concours mais ma fiction sera diffusée en public (grave la classe) parmi plein d’autres travaux dont le génial « Cacao qui Tue » (que je vous conseille d’écouter). Je suis très flatté de la sélection et regrette énormément de ne pas pouvoir assister à la diffusion pour observer les réactions des auditeurs et avoir quelques retours.

Pour l’occasion, on m’a demandé de rédiger un texte de moins de 300 signes pour le catalogue de l’événement. Ce n’est pas un exercice auquel je suis habitué, voici le « résumé sans résumer » de la fiction :

Plus qu’une petite heure de route pour rejoindre St Julien de Concelles. Une jeune femme impatiente y attend son futur mari et des beaux-parents inquiets, leur futur beau-fils. Rien ne pourrait gâcher le plus beau jour de leurs vies. A moins que …

François Téjipé

Pour découvrir les autres oeuvres sélectionnées visitez cette page.

 
20 Kudos
Ne
bougez
pas!