ELTE [Capsules 6 à 10]

logoCa y est !

Les 5 capsules qui terminent la saison 1 de « Et la Terre éclata… » sont en ligne ! Au début de l’aventure, je m’étais dit qu’ELTE serait une « récréation », que je pourrais enregistrer seul dans mon coin, jouer toutes les voix et que je ferais le montage des capsules rapidement en attendant des voix pour ADN 2082. Et bien… je reviens sur ces propos. ELTE est une série au moins aussi chronophage que n’importe quelle autre série sur laquelle j’ai travaillé.

Mais heureusement, après ces 10 épisodes, je m’aperçois aussi que c’est celle sur laquelle je prends le plus de plaisir. C’est un plaisir de découvrir les scénarios (pairs, pour cette saison 1) de MimiRyudo. C’est très marrant d’être surpris dans un projet qu’on a créé et c’est le cas à chaque idée de capsule qu’il me propose. Cela oblige à réfléchir au montage avec de nouvelles contraintes et je suis d’ailleurs fier de remarquer que la qualité sonore a gagné tout au long de cette saison.

C’est un immense plaisir de rentrer en contact avec plein de monde de la sagasphère pour les faire participer au projet. Je profite de cet article pour remercier chaleureusement les acteurs de la saison :

Blast qui pète un cable dans l’épisode 6.

Fal, Richoult et Valkyria qui me font mourir de rire dans l’épisode 7.

Piwil qui rejoint l’aventure et qui est aussi cool avec l’accent belge que sans, une fois.

Latnel qui m’a envoyé une heure de rushes pour un épisode de 3 minutes. Au moins 3 heures de fous rires pendant le montage. Si je devais en faire un making-of, je ne saurais par où commencer… Si je devais ne faire appel qu’à un seul acteur, je saurais où envoyer les scripts.

Eva pour jouer et me supporter pendant les journées d’enregistrement.

Oui, la saison 1 est terminée ; vous vous doutez bien qu’il y en aura une 2ème, non ? A vrai dire, on a décidé de faire mieux que les chaines de TV US : on a déjà commencé à réaliser les nouveaux épisodes !!! Il ne se passera pas 3 mois avant de les avoir, je m’y engage (… ^^’).

Vous en voulez plus ? Et bien sachez que LE Walter Proof a rejoint le casting et a déjà enregistré son rôle pour l’épisode 12 (les capsules paires seront de moi cette fois), tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est qu’à la fin la Terre éclatera…

Merci aussi à tous les auditeurs qui auront pris le temps d’écouter, de rire et de commenter !

 
13 Kudos
Ne
bougez
pas!