Les acteurs d’ADN 2082 [MimiRyudo]

Personnage(s)

Peter MalinkyPeter Malinky est l’oncle d’Oliver. Anxieux, visiblement « perturbé » par les évènements qui se déroulent à la surface de la planète depuis 22 ans, on imagine bien qu’il s’est créé une sorte de petit univers dans sa tête. Quand j’ai proposé le rôle à MimiRyudo, je lui ai envoyé, plutôt qu’une description, la photo ci-contre. L’idée était de reprendre une partie des tics de langage et des divagations de Jeffrey Goines, le personnages le plus marquant du film que je préférais étant ado : L’armée des 12 singes.

Acteur

MimiRyudo est le seul acteur qui puisse se vanter d’apparaître pour 2 rôles différents dans ADN 2082. Alors, c’est vrai, le premier rôle ne montrait pas beaucoup les talents d’acteurs de son interprète (quoi que…) puisqu’il s’agit du dégène ranger de l’épisode 08.

Mais c’est avec sa seconde participation que MimiRyudo entre réellement dans l’histoire de la saga. Pas uniquement dans la « copie » du personnage de Brad Pitt, MimiRyudo apporté un coté touchant à ce « tonton perdu ». en seulement 2 épisodes je trouve qu’on imagine assez bien l’histoire d’Alice et Peter pendant ces 22 ans, sans pour autant qu’il n’aient à tout expliquer.

Pour l’anecdote, l’épisode 17 devait s’appeler Oliver & Compagnie puisqu’il faisait se retrouver Alice, Peter et Oliver dans un épisode aux couleurs Disney. Au moment de publier… je me suis… planté de titre et j’ai donné celui de l’épisode suivant : Triforce. La loose, du coup on n’a compris ce qu’était la « triforce » que dans l’épisode 18 que j’ai appelé Triforce 2 faisant preuve au passage, d’un incroyable sens de l’originalité.

Sa réplique phare

Matou ? Matou, matou, maaatooouuuu ! ADN 2082 – épisode 17

Autres sagas

Je ne reparlerai pas de « Et la Terre éclata… » qu’on a créé ensemble. MimiRyudo est un scénariste de fictions géniales comme La nuit des clés à molette de Kradukman où l’on retrouve notamment Blast et @now@n (comme quoi, les fictions qu’on écoute donnent envie de travailler avec ceux qui y participent) ou encore Les échappés de Bercuel d’Asmoth qui a su me convaincre en 2 épisodes qui ne sont même pas le 1 et le 2, preuve que c’est bon !

Liens et réseaux sociaux

Loin de s’arrêter à la création de scénarios aux bruitages complexes du genre « Le personnage ouvre les yeux » MimiRyudo est aussi l’auteur d’un nombre incroyable de nouvelles, scénario de bds… Plein de textes super marrants à découvrir sur son site personnel : http://www.mimiryudo.com/

 
10 Kudos
Ne
bougez
pas!