L’Agence des Voyages Impossibles

Travel vector designed by Freepik

C’est vrai que je n’avais pas déjà 50 000 trucs à faire pendant ces vacances… Mais bon, j’ai eu une idée, un concept, un truc… Un mélange entre le documentaire, la fiction, la musique et le « participatif ». C’est comme cela que l’Agence des Voyages Impossibles est née.

Comment ça fonctionne ? Et bien, c’est très simple. Vous proposez par l’intermédiaire de ce petit formulaire, un voyage qui vous semble impossible (pour vous, pour l’humanité, pour votre chat…) c’est la première étape. Ensuite, l’Agence des Voyages Impossibles (l’AVI) va programmer le caisson d’immersion sonore (Le CIS, si vous suivez). Cette seconde étape peut prendre quelques jours/semaines en fonction de l’inspiration et du planning de nos programmeurs. Une fois que c’est fait, nous vous contactons et prenons un rendez-vous pour vous faire vivre votre voyage. Concrètement, les participants s’enregistrent lors de leur première écoute du voyage et réagissent comme ils l’entendent à l’ambiance proposée.

2 participants ont déjà complété ces 3 étapes, je vous propose de découvrir le résultat :

– C’est dans « Les sirènes d’Aldébaran 24 » que Grushkov va vivre une aventure dans une galaxie lointaine.

– Dans « Jour d’été à Tokyo » , Hauru nous fait visiter ce Japon qu’il rêve de découvrir.

Actuellement, 3 autres voyages sont en cours de réalisation et seront ajoutés sur cette page (merci podCloud) au fur et à mesure. J’espère que vous trouverez le concept et le rendu amusants, ça l’est à faire en tout cas. Cela me permet aussi de travailler sur une ambiance sonore précise à chaque fois et de me rendre compte de ce qui fonctionne ou pas, ce qui sera très utile pour mes prochaines fictions.

 
13 Kudos
Ne
bougez
pas!