Retour vers le futur !

INTRODUCTION

(Où l’on justifie ce titre racoleur)

Je profite qu’aujourd’hui soit officiellement le dernier jour du présent avant le vrai futur, alors que la Delorean de la fin de saison 2 de « Et la Terre éclata… » nous mène on ne sait pas trop où encore MimiRyudo et moi, pour annoncer que des choses terribles se préparent au Studio TJP.

LE PROJET INTERMEDIAIRE

(Où l’on donne son vrai nom pour arrêter de l’appeler de cette horrible manière)

Je travaille depuis quelques semaines maintenant sur mon projet intermédiaire avant de me lancer à 100% dans mon « Aller Simple pour Mars ». Comme ce projet avance bien, j’ai envie de partager quelques infos dessus. Il s’agit d’une Saga MP3. Vous vous en doutiez ? Non mais je veux dire, une Saga MP3 d’Aventure !

Les Aventuriers

 

J’avais envie depuis longtemps de me lancer dans ce genre de projet, un saga avec des voix pitchées que je ferais tout seul comme un grand, avec des musiques ethno-clichées composées par mes soins, des blagues peu subtiles et le tout dans un univers assez débile. Je suis sûr que dit comme ça vous voyez où je vais. Le logo doit aider en plus ! Il s’agit d’un récit d’Aventure, comme les films qui me faisaient rêver quand j’étais petit. J’ai d’ailleurs pioché dans plusieurs d’entre eux car les 3 héros de la saga sont des vrais héros d’Aventures (Films, séries, jeux vidéos…), qui vont parcourir notre planète dans cette sorte de cross-over pimenté de passages de comédie musicales (oui). Cette saga comptera normalement 11 épisodes. J’en ai maintenant 6 terminés sur mon disque dur ce qui veut dire que j’en suis à plus de la moitié ! L’objectif est de commencer la parution en Janvier 2016 à raison d’un épisode par semaine le mercredi après midi (parce qu’y a pas école) ce qui devrait nous emmener en Mars (Non, pas sur Mars, vous suivez ou quoi ?), presque pour les 10 ans du site Studiotjp.com ! A la vitesse à laquelle cela avance, cela me paraît bien parti. Je dois avouer que même si c’est moins amusant, c’est beaucoup plus rapide d’enregistrer toutes les voix seul !

LE CONCOURS

(Où l’on peut vraiment gagner)

lesaventuriersdelapochetteperdue

Pour l’occasion, je lance un petit concours. A cause d’un animal pas très malin dont je tairais le nom… hum… la pochette de la saga a été endommagée et les visages des aventuriers ont disparu sous mon café (ou sous un affreux photoshopping comme vous préférerez). Qui découvrira la composition de l’équipe ? Les 3 personnes qui s’en approcheront le plus gagneront une écoute en avant première du 1er épisode et la version CD (et même dédicacée), une fois que l’aventure sera parue ! Et ouais, ça plaisante plus au Studio TJP ! J’attends vos réponses dans les commentaires ou par la page contacts !

 
32 Kudos
Ne
bougez
pas!

  • Grushkov

    Je sais pas pourquoi mais j’ai envie de dire Indiana Jones, Alan Grant et… Bizarrement celle du milieu me fait penser à un Ewok et j’arrive pas à m’enlever ça de la tête… Alors on va dire un Ewok.

    C’est impossible que ce soit ça mais on joue pas pour gagner, hein ? Hein ?

  • ApolloLegacy

    C’est difficile, que de choix ! Je pense que je vais piocher… Ces noms là : Indiana Jones (Évidemment) et peut-être… Ellen Ripley et John McLane ? Bon, je sais, c’est peut-être pas forcément « Aventure », mais on sait jamais Hâte d’entendre ça !

    • Grushkov

      C’est marrant ça, John McClane, j’ai failli mettre Rambo moi.

  • Tuhki

    Je pense aussi à Alan Grant, Indiana Jones et peut-être princesse Leia ou Sydney Fox, parce que j’imagine qu’il y a bien une fille.
    Oh attends, peut-être que comme moi tu aimais Star Gate SG1 alors, Tilt ? :3

    • J’ai aussi pensé récemment aux personnages de Georges De La Jungle (un petit coucou à MewMeg si elle passe par là), à Tarzan et au professeur Chêne de Pokémon.
      Et puis j’arrête parce que sinon je vais partir sur le capitaine Hadock, Baloo ou le masupilami et ça devient n’importe quoi.
      PS : Et Xena, Xena bon sang !

  • mimiryudo

    Trop cool ce projet, vivement janvier !

    – Indiana Jones
    – Marty McFly
    – Lara Croft
    (- Alan de Jumanji c’est une super idée mais je n’y aurais pas pensé avant de lire les commentaire donc je ne le compte pas…)

  • z3r0

    Oooooh, un autre projet ? Je soutiens !

    Si en plus il y a un p’tit jeu avec, rien ne va plus.
    Je vais donc proposer Indy (classique !), Max (the Mad one) et puis Trinity (parce que même dans la matrice, il faut des filles).

    Voilà mes aventureux…-riens…-riers !

  • Pingback: Weekly MP3 | Concours « Les Aventuriers » par François TJP()