Les fictions sonores que j’écoute [Milhana]

Peu de fictions arrivent créer un univers complexe, crédible et intriguant. Quand cela arrive, au cinéma, en série tv, en fiction sonore, c’est un pur bonheur dans lequel on plonge sans vouloir ressortir. En ce moment dans le petit monde de la saga mp3, c’est le cas de Milhana, la fiction de Zylann. Je profite de la sortie de l’avant dernier épisode de la série (le 11ème) pour faire un petit retour sur cette fiction que j’aime énormément.

milhana_ban_800x200

Dans un futur à la limite du CyberPunk, Milhana offre une alternative à la réalité. Milhana, c’est le monde du jeu phare de Gamelife créé par Alvin Trevan. C’est ici que l’aventure de Matéo commence. Dans une ambiance Fantasy-Médiévale, il va découvrir les règles d’un monde virtuel et rencontrer de nouveaux compagnons. Comme dans de nombreux scénarios qui traitent de la réalité virtuelle dans le jeu vidéo (Avalon, eXistenZ, le V-World de Caprica), notre héros va vite s’apercevoir que les évènements de ce monde virtuel affectent le monde réel, au point de faire douter protagonistes comme auditeurs de l’endroit où il se trouvent réellement.

Cette série est une excellente réalisation, l’ambiance est très travaillée, les effets sonores sont impressionnants et les musiques sont en (très) grande partie composées par Zylann et parfaitement adaptées à l’histoire. Les actrices et acteurs interprètent avec brio ce scénario complexe, on y retrouve notamment @now@n, Istria, Kradukman, Blast, Piwil. Que du bon ! Cela vous oblige donc, si ce n’est pas déjà fait, à vous jeter sur votre souris et cliquer sur cette adresse !

 
20 Kudos
Ne
bougez
pas!