La musique des Aventuriers 02

55 musiques ont été utilisées pour cette saga. Si une grande partie a été composée spécialement pour la fiction, une autre partie provient de compositions réalisées il y a longtemps (et même, très longtemps). Certaines ont été utilisées telles quelles et d’autres ont été « remixées ».

Les Tigatssas

(Remix)

En 2005, j’ai rejoint un projet de MMORPG amateur en tant que compositeur. J’ai appris beaucoup de choses en bossant sur ce projet. La première étant : Un projet de MMORPG amateur ne restera à jamais qu’un projet. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte. A l’époque des dizaine de projets comme celui-ci apparaissaient sur le net. Des visuels de malade dessinés par les chara-designers, des modélisation de personnages, des équipes de 200 personnes dont 12 compositeurs. En faisant le tour de leurs sites 10 ans plus tard, tous ont disparu. Cependant, l’ambiance de travail en équipe était ultra motivante, l’obligation d’assister à un IRC par semaine a boosté ma production à tel point que je composais plus que ne travaillais pour terminer mes études…

Parmi les morceaux créés à l’époque, celui d’un peuple de tigres-humanoïdes : les Tigatssas. Je n’ai pas retrouvé de visuel de ces personnages mais il était à la fois fous-fous et mignons. Typiquement Tigrou. Il était donc évident que ce morceau serait réutilisé dans la saga. C’est le morceau « Puissant come un Tigre » qui hérite de la ligne de basse d’intro, de la coupure de rythme pour lancer le morceau et de la mélodie.

 

Vous pouvez comparer cet original avec l’extrait de la saga, c’est surtout le début qui est utilisé ↓

La Momie Maléfique

(Ré-utilisation avec changement des paroles)

 

J’en ai déjà parlé dans cet article, La Momie avait inspiré un morceau où je chantais (presque) en anglais (presque) la « Prophecy of the Undead Momie ». J’ai donc repris tout ce passage au chant et au dernier moment, j’ai décidé de le faire en français. Si je n’avais pas fait cela, je pense que la saga serait beaucoup moins partie dans la comédie musicale ensuite. Idem pour la « Prophétie ». Ce morceau a donc joué un rôle très important dans l’élaboration du scénario de la saga.

La Complainte de l’Aventurier

(Editée)

Je termine avec un clin d’oeil dans l’épisode 9. Une musique joue sur l’autoradio lors de la 2ème scène dans la voiture, il s’agit d’une chanson écrite dans le cadre du concours des Noctaventures. Elle est interprétée par un Aventurier qui cuit dans un marmite c’est, à ce jour, le seul morceau que j’ai enregistré avec 100% de vrais instruments, pas un seul VST. Comme il y avait des private jokes pas très drôles sur la 2ème partie, je l’ai coupée par un fade out sauvage.

 

 

 
5 Kudos
Ne
bougez
pas!