Et de 3 !

La transmission 3 de la fiction « Le Vaisseau  » est en ligne depuis hier soir. J’aurais aimé qu’elle sorte plus tôt mais plusieurs trucs m’ont fait procrastiner (la reprise du boulot, le changement de carte son, l’avancement de ma todo-list). Bref, c’est un épisode dont je suis très satisfait, cela m’arrive rarement donc je me permet de le signaler, il ressemble exactement à l’idée que je me faisais en l’écrivant et il arrive même à me faire sursauter à la ré-écoute (à un moment). Encore une fois, et comme depuis le projet, j’ai étiré son déroulement pour prendre mon temps, cet épisode pourrait durer 6 ou 7 minutes mais j’avais vraiment envie de vous faire parcourir les couloirs du NS Bonté avec Isaac, pour la peine on dépasse les 11 minutes !

Un nombre incalculable (si, 64, en fait) de pistes et d’effets qui ont fait souffrir mon ordinateur sur la fin du travail, comme vous pouvez le voir sur la capture du projet ci-dessous, la barre verte puis jaune puis rouge dans le transport représente la charge système. En gros, ça craquait beaucoup dans mes oreilles dans les dernières heures de montage car l’ordi n’arrivait pas à tout gérer. Heureusement que tout cela disparaît à l’export !

transmission3
Nous voici donc à la moitié de la fiction, j’espère avoir le temps pendant les vacances de la Toussaint pour enregistrer au moins le 4 et le 5 et commencer les musiques et le montage. Si tout pouvait sortir avant la fin de l’année, cela me permettrait de me (re)lancer dans 4 nouveaux projets avec des gens tous plus cools les uns que les autres. Je ne dévoile rien, mais les infos vont arriver petit à petit, stay tuned comme disent… euh… plus personne.

Pour cette transmission #03 je remercie à nouveau Tuhki et Grushkov pour tous ces hurlements enregistrés dans une maison où il y a de jeunes enfants (j’en suis vraiment désolé). Valkyria a qui j’ai emprunté une ambiance de vaisseau spatial qu’il avait créée et qui est parfaite dans le réfectoire du Vaisseau. Et Eva qui a accepté de jouer le rôle de MOTHE® dans la saga. Gros bisous à eux 4 ! Vous pouvez retrouver l’intégralité de la saga sur le site et aussi sur Youtube avec une pochette améliorée !

La To-do list est presque terminée, il faut avouer que l’annulation des Joutes du Téméraire y est pour beaucoup puisque je devais y présenter une conférence sur la composition musicale et que je vais donc arrêter de bosser sur le diaporama qui devait m’accompagner. Je vais m’empresser d’ajouter de nouveaux items pour ce début octobre, l’exercice me motive toujours. Pour terminer, je me suis amusé à faire une vraie présentation Youtube pour l’épisode 1 des Aventuriers, cela me fait tester et découvrir des choses sur Final Cut qui est un logiciel que je ne maîtrise absolument pas, c’est toujours amusant d’apprendre à l’utiliser.

 
13 Kudos
Ne
bougez
pas!