Les Pourfendeurs à MP3@Paris

L’épisode 02 est sorti ce week end à l’occasion de la convention MP3@Paris. Une vraie/fausse avant première puisque FAL s’est aussi occupé de la publication sur les internet l’après-midi, mais qui a permis d’avoir quelques retour en live de la part des visiteur(e)s et ami(e)s retrouvé(e)s dans la cave obscure et sombre de l’université de Jussieu. Même si les conditions d’écoutes n’étaient pas les meilleures (bruit ambiant, casque très moyen sur mon stand) les retours ont été très sympathiques et me motivent pour commencer les travaux sur l’épisode 03 le plus rapidement possible. Je suis tellement content de voir que le duo Wilhelm/Jacob fonctionne bien dans vos oreilles et que les musiques sont très appréciées. J’en profite pour féliciter à nouveau FAL pour sa composition « Ver de Rage » qui a été très dure à chanter mais que j’aime énormément. En attendant la publication prochaine de l’OST correspondante, vous pouvez retrouver l’épisode sur sa page dédiée. Je continue à prendre autant de plaisir à réaliser les collages et le site va donc continuer à évoluer avec le temps !

A propos de la convention, ce fut une rude journée mais vraiment très sympa. J’ai eu le plaisir de retrouver beaucoup de gens que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer (Walter toujours aussi agréable de discuter avec toi, l’équipe du Duel, Picaboubx, Horine, Quenton, Phil Goud, Oriog, Isthun, SilverCherry & Cladall, la Team Javras, Apollo, Thetchaff, DestroKhorne, Artekyon). Ce fut aussi génial de rencontrer des personnes que je ne connaissais que par les réseaux sociaux et les projets sur lesquels on avait travaillé ensemble. J’ai tellement peur d’oublier des gens dans ce texte et j’espère que vous ne m’en voudrez pas si je n’arrive pas à citer tout le monde par la suite… J’ai rencontré Tuhki (Thukhih ?) qui est ultra-gentille et très attentionnée, elle a pris beaucoup le temps de venir discuter malgré le super stand qu’elle tenait et j’ai été content aussi de pouvoir continuer à parler avec elle le soir après l’événement. La première rencontre IRL avec le co-créateur de « Et la Terre éclata… », un moment génial qui commence par un « Tu reconnais ma voix ? » de sa part « Un oui oui… » pas convaincu de la mienne pendant que mon cerveau-lent cherchait dans sa base de données de voix avant de comprendre qu’il s’agissait de MimiRyudo, on a eu l’occasion de bien se marrer pendant toute la journée en parlant notamment de la saison 3 ou en se mettant bien d’accord que oui, peut être, on accepterait qu’un certain membre d’Audiodramax joue dans la saison 3 vu qu’il avait passé la journée à nous supplier de le faire. Au passage, je ne sais pas s’il s’agissait d’un « coup de chance » ou d’un « acte ultra-réfléchi » mais ce tweet est l’un des plus beaux que j’ai vu passer cette année ! Bravo !


J’ai rencontré beaucoup de créateurs/acteurs dont j’aime les créations, je n’ai pas eu l’occasion de discuter très longtemps avec eux mais c’était super sympa de croiser Zylann, Lorendil (enfin !), Matthieu Quitin, Piwil, Kradukman, Fallen Swallow, Niala’Kil, Aquatikelfik, Kanon ou Mikalone. Coté podcast, quel bonheur de mettre aussi des visages sur des voix, le très cool Redscape, la très sympa Karine et d’autres avec qui je n’ai partagé que quelques mots mais dont je connaissais un peu les travaux comme Bengir qui avait l’air vraiment sympa et je regrette de ne pas avoir eu le temps de le recroiser plus longtemps, Inks de RadioKawa et Signez et son super projet Les Croissants. Avec ce dernier j’ai eu l’occasion de participer à une petite émission en compagnie de Blast et Alan & Palem sur le format MP3 et ses possibilités, un moment très sympa organisé par l’équipe adorable de « Quand on est geek« .

J’ai aussi découvert des personnes dont je ne connais pas encore très bien les travaux comme Geek Forever Prod et Rauhor, mes voisins de stand. Je me rends encore mieux compte qu’il me reste énormément de podcasts et sagas à écouter !

Je tiens à remercier 2 visiteurs en particulier, le premier est Arthur F. qui en plus d’être toujours aussi prêt a discuter, m’a offert un bouquin qu’il me tarde à commencer. Et Kwaam qui m’avait apporté un Tigrou Puissant. J’ai été super touché par ces deux gestes car je ne m’attendais pas à cela et je tiens vraiment à vous dire un énorme merci pour ça . Et puis, il y a tous les gens qu’on recroise une nouvelle année et qui passent le temps de venir dire bonjour, d’écouter des extraits, de discuter. Merci à vous ! (Clin d’oeil à Ackim avec qui j’aurais aimé discuter plus longtemps !).

Il y a aussi des créateurs que je voulais voir et que je n’ai pas vraiment pu approcher à cause de la fan-base qui campait devant leurs stands, Mago, Nico & Matt… à une prochaine

Je tiens à remercier évidemment Badger et Richoult pour l’organisation de l’événement ainsi que tous les Bénévoles qui rendent la journée agréable, je connais dedans des ami(e)s comme @now@n, Cécile et Arthur M., merci à vous !

J’ai terminé la soirée en compagnie de David avec qui j’aime énormément discuter, il donne toujours plein de pistes au niveau du son, de la création et de la manière de « raconter des histoires ». C’était génial de te revoir ! Petit coup de fatigue au resto, j’ai préféré rentrer à la maison ^^’.

Une énorme bise à Blast qui est passé au « Studio TJP » le lendemain et avec qui on a discuté technique, son et trucs cools pendant une partie de la matinée. Enfin un gros coucou à Mity qui a passé le week-end à la maison, on a enregistré pour les Pourfendeurs, triffouillé sur cubase et je l’ai même obligé à regarder le meilleur court-métrage du monde (bien évidemment, c’est La Jetée). On a discuté tout le week-end, il a pu gratouiller John Malkovitche, on a passé notre temps à rater des trains (ou presque) et c’était vraiment un super moment passé en ta compagnie !

Voilà, peut-être à l’année prochaine pour l’événement !

 
18 Kudos
Ne
bougez
pas!