TOP 6 des trucs qui nous terrorisent la nuit dans la forêt

La chaleur caniculaire que je supporte malgré moi depuis hier, m’oblige à me confiner au frais de cette ancienne cabane à bois, perdue au milieu d’une forêt de l’Ardèche. Profitant de cette pause forcée dans mes nombreuses activités estivales (apéritifs, siestes et lecture, pas forcément dans cet ordre) je ré-enclenche le WiFi pour faire une visite des réseaux sociaux et rédiger cet article au titre racoleur.

Eva et moi, tous les deux grands fans du genre « Horreur/Angoisse », avions pourtant décidé de ne pas emmener ce genre de film ici, certainement une sage décision. La seconde que nous aurions pu prendre aurait été de ne pas avoir la (très très) bonne idée de profiter du lieu pour réaliser un petite web-série dans ce style. Le tournage est fini et la sortie devrait se faire en 7 petits épisodes avant la fin de l’été, si l’on revient en vie !

Cette « idée » nous aura donc conduit à sortir plusieurs fois de nuit dans la forêt sous la relative protection du faisceau lumineux de nos lampes frontales. Ce qui est amusant, c’est que pendant le tournage/enregistrement nous n’avions pas vraiment le temps d’avoir peur. Le chemin du retour par contre, nous a à chaque fois semblé plus angoissant, nous menant à établir une liste (non-exhaustive) de ce qui risquerait de nous arriver si l’on ne pressait pas le pas pour rentrer. La voici, classée des évènements qui nous font le moins peur, vers ceux qui nous terrorisent :

6/- Catastrophe Naturelle

Probabilité : 0,08% à 3,56%

Apparement d’après cette très belle carte réalisée d’après l’étude de l’université des Nations Unies pour l’environnement et la sécurité humaine (UNU-EHS), il y a très peu de chance que nous soyons d’un coup engloutis par un tremblement de terre, ou emportés par une tornade. Ouf ! Je dois vous avouer que cela ne m’inquiétait pas trop de toute manière.

Un bon film/livre dans cette catégorie : TAKE SHELTER

5/- Les Animaux Sauvages

Probabilité : Faible

Pas de chiffre précis sur internet mais une information importante : En France, les guêpes tuent plus que les requins. En Ardèche, ce n’est pas très surprenant. Mais ce ne sont pas les guêpes qui m’inquiètent non plus. J’ai beau savoir que sangliers, ours et blaireaux vont nous sentir/entendre bien avant que nous les remarquions, j’ai beau connaître les quelques règles de sécurité à tenir en cas de « rencontre », chaque craquement de branche, chaque cri étrange ou respiration forte nous a fait prendre les jambes à notre cou.

Un bon film/livre dans cette catégorie : JURASSIC PARK ?

4/- Rencontre Paranormale

Probabilité : 0% selon moi, 10% selon Eva

J’aime le paranormal. J’aime les histoires. J’aime les films. Mais je n’y crois pas. Selon moi, qui rédige cet article en plein jour et non de nuit au milieu de la forêt (parce que faut pas déconner non plus), il n’y a donc aucune raison d’avoir peur de ce type de rencontre. Rassurez-vous, j’ai bien d’autres raisons d’être effrayé !

Un bon film/livre dans cette catégorie : THE TROLL HUNTER Je cite celui-ci parmi tant d’autres car je l’ai découvert il y a peu, et qu’il m’a beaucoup plu !

3/- Les Autres

Probabilité : 98% selon moi (qui ne suis pas très objectif)

Depuis des années que je regarde des films d’horreur, il y en a UN qui dès les premières minutes me met mal à l’aise au point de m’obliger à éteindre la télévision, à prendre une bande dessinée et à laisser la lumière allumée pour m’endormir. Ce film qui me donne des sueurs froides, c’est « Harry, un ami qui vous veut du bien« . J’ai eu peur d’une rencontre avec d’autres personnes dans ces sous-bois, du premier échange malsain qui peut alors se produire, de la situation qui s’envenime, dégénère jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une solution : combattre. Au cinéma, c’est définitivement le genre de film d’horreur qui me pétrifie. Et vous, connaissez-vous vraiment vos voisins ?

Un (autre) bon film/livre dans cette catégorie : LA COLLINE A DES YEUX

 

2/- Les Vôtres

Probabilité : 50% pour Eva, 50% pour moi

Parce qu’il ce qui me fait encore plus peur que la rencontre avec un groupe de malades, c’est de s’apercevoir que les personnes en qui on a le plus confiance deviennent d’un coup de dangereux psychopathes. Je vous rassure, Eva va bien, moi aussi. John n’est pas venue avec nous cette fois, heureusement !

Un bon film/livre dans cette catégorie : THE SHINING

1/- Vous-même

Probabilité : 100%

Parce que l’angoisse et la paranoïa vous mèneront à votre perte. Arrêtez de vouloir vous faire peur à tout prix, ou attendez-vous au pire ! (Extrait de « Horoscope du scorpion, Août 2017 »).

Un bon film/livre dans cette catégorie : BUG

 
10 Kudos
Ne
bougez
pas!