Les Pourfendeurs – Episode 03

Ca y est ! L’épisode 03 est enfin disponible. Il faut dire qu’on avait fait le choix de laisser passer l’été pour se remettre au travail, cela nous a en plus permis d’attendre les voix de tous les invité·e·s et iels étaient nombreux·ses.

Cet épisode change radicalement du schéma classique des 2 premiers, on souhaitait casser la routine des 2 frères qui avait été introduite avec le début de la saga et aussi lier tous les événements installés dans les épisodes précédents pour faire avancer l’histoire. J’avais assez peur après l’avoir écrit que l’ensemble soit un peu trop statique du fait du point de vue de la scène mais au final je suis très content du résultat et cela m’a permis de continuer à m’entraîner sur les effets send pour gérer tout ce qui se passe dans l’arrière-plan sonore.

J’ai écrit et composé la chanson de cet épisode, je me suis vraiment marré à la faire, à tel point que je ne me rendais pas compte qu’elle était dure à interpréter. Mais FAL gère toujours aussi bien sa voix et c’est génial en chantant de se sentir soutenu par les choeurs interprétés par Anya Kristen, Cladall, Draignaell, Flynn, Geek Forever Prod, Getehen, Jillyne, Jimi, Lorendil, Ranne Madsen, Shiruvain et Apollo. Ils jouent aussi tout le public et ce qui se passe en fond et c’était génial de les dérusher et monter leurs voix dans le projet.

Du coté mixage, j’ai essayé de faire gaffe à un truc et cela a entraîné… une énorme boulette. J’ai volontairement travaillé mon égalisation pour diminuer un peu les basses et booster les voix sauf que… j’ai oublié de prévenir FAL du changement, en le repassant dans les réglages de mastering habituel, ben ça a reboosté des trucs qu’il ne fallait pas et atténué ce qu’il fallait garder. Pris d’une intense panique (genre, c’était intense samedi soir) j’ai forcé mon pauvre compère à re-masteriser et ai ré-uploadé pendant 6 heures le nouveau fichier sur youtube !!! Je vous rassure, je dormais sur mes deux oreilles à ce moment. Bref, il y a une leçon à tirer de tout cela, c’est que quand on bosse à plusieurs sur un projet, il faut communiquer sur le moindre changement pour éviter la catastrophe !

On a pas mal progressé sur l’épisode 4 (enfin, Fal a pas mal progressé) et on a même dissimulé (pas très finement) des indices et nouveaux personnages qui y apparaîtront.

Je vous laisse avec l’épisode si vous ne l’avez pas encore entendu, jetez un œil au site à l’occasion, j’y ai passé… beaucoup… de temps. A plus, ami·e·s des framboises.

 
9 Kudos
Ne
bougez
pas!