Je vous l’avais dit !

Je l’avais dit que j’allais bosser pendant les vacances ! La To-Do list est vide. Tant de petites cases cochées. Yes !

Quand j’ai commencé à travailler sur Les Pourfendeurs avec Fal, je voulais faire un site vraiment particulier pour l’illustrer. J’ai trouvé l’inspiration dans les comics books, la page qui m’a lancé est la suivante.

J’aimais le rythme et les couleurs. J’ai alors réutilisé ce que j’avais fait pour The End, des montages transformés sous Prisma et du code pour faire apparaitre les cases au fur et à mesure de la navigation. Comme quoi, le laboratoires à bêtises ne sert pas à rien ! J’ai donc réalisé la première page en me disant que ce serait le site et que les vidéos changeraient dans la playlist intégrée à cette page. À quelques jours de la sortie du premier épisode, l’idée d’en faire un « comic » avec une page par épisode de la série audio et des bonus s’est imposée, aujourd’hui le site est constitué de 15 pages, pèse très lourd (30 Mo !!!) mais me plait énormément (même s’il le demande un temps fou de travail). Il ajoute même des scènes bonus à la série et pleins de petits détails et clins d’œil. N’hésitez pas à me faire des retours si vous en voyez. Bref, les 3 dernières pages ont été réalisées pour la sortie de l’épisode 4 de Fal. J’adore cet épisode, l’idée d’en faire un western tout en développant l’histoire des 2 frangins me plait énormément. Fal qui l’a géré d’une main de maître a fait un super retour sur son blog que je vous invite à aller lire de suite !

J’ai récupéré une grande partie des voix de la saison 3 d’Et la Terre éclata… Tous les acteurs et actrices se sont donnés à fond et cela fait plaisir à entendre. J’espère commencer le dérushage/montage avant la fin de l’année. En attendant, on a terminé notre mono de Noël avec MimiRyudo et on vient de le déposer au pied du sapin du neto. J’espère qu’il vous fera rire autant qu’il nous a fait marrer pendant sa production.

J’ai bien avancé sur le « projet sérieux », le script ou plutôt, sa première version, est presque terminé. Ensuite, relecture très certainement ponctuée d’ajouts et modifications puis je poste aux actrices et aux acteurs.

Je m’aperçois que 2018 commence dans 2 mois et que c’est déjà une année très chargée ! Surtout que je ne parle pas de tout ce qui est en cours dans ce post. Aïe aïe aïe !!! J’ai aussi envie d’écrire à nouveau des posts « technique du son » sur ce blog, faut que je réfléchisse à ce dont je veux parler, des idées ?

 
4 Kudos
Ne
bougez
pas!

  • studiosfal

    Cool ! Hâte d’entendre tout ce que tu nous prépare, et vivement la saison 3 d’ELTE.