100 000 !

Presque 1 an d’écoute totale !!!

Petit plaisir d’étape passée, ce matin, les vidéos de ma chaîne youtube cumulaient 100 000 vues (j’aime aussi le temps de visionnage que cela représente ^^). 3 ans après la mise en ligne d’ADN 2082 sur la plateforme, je suis toujours aussi surpris du nombre de personnes qui y écoutent mes fictions, c’est extrêmement gratifiant. Je profite de ce très court article pour afficher les stats youtube qui me font rire, peut-être que ce sera aussi votre cas.

Commençons par le top 5 !

En gros, ce sont les premiers épisodes de chaque série. Je suppose que beaucoup décrochent après :p Comme on peut le voir en dessous, il n’y a pas eu une énorme croissance des visionnages depuis début 2016 (je crois qu’avant c’est lié à un changement de systèmes de stats) mais on remarque que ça augmente quand même petit à petit, évidemment si je reste aussi mauvais pour publier qu’en ce moment, ça va redescendre.

En jetant un petit coup d’oeil aux données démographiques, je m’aperçois que je fais moi-même difficilement partie de mon public. Par contre, j’ai été surpris car je n’aurais pas forcément parié sur 25-34 comme tranche d’auditeurs (et d’un peu d’auditrices…) la plus importante. Je suis déçu que ma grand-mère ne m’écoute pas au passage, t’es grillée Mamie, t’es pas dans les stats !

Comment ces gens sont arrivés sur la chaîne ? Et bien, toujours d’après youtube, mes 351 abonnés représentent 15% des vues, les autres sont arrivés via des playlist ou des termes de recherches. J’espérais sincèrement qu’il y en aurait des originaux ou loufoques pour ajouter la dose d’humour nécessaire à ce genre de rapport sans grand intérêt mais… non… (mis à part les gens qui oublient l’accord en nombre).

On remarquera quand même que « Série Audio » entre pas mal en compétition avec « Saga MP3 » et que Les Pourfendeurs créée avec Fal entraîne pas mal de visites, ça fait plaisir ! On termine avec le matériel utilisé pour regarder… euh… écouter mes « web-vidéos sonores sans image avec une image fixe et une onde sonore qui bouge de haut en bas ». Là aussi, surprise… mais je suis un kid des 80’s donc c’est un peu normal.

Voilà, merci à celles et ceux qui ont gentiment envoyé toutes leurs données de manière gratuite et certainement pas safe à youtube pour que je puisse ajouter de jolis graphiques sur cette page, je ne suis pas sûr qu’ici soit le bon endroit pour leur rendre hommage mais sait-on jamais. A très bientôt avec, je l’espère, des vraies news sur les projets en cours !

 
10 Kudos
Ne
bougez
pas!