Aller au contenu

C(h)aracter(e)s 01

Les 3 héros

laradundeeflagada

 

 

 

 

 

Je trouve que les héros qui sont très bêtes sont très attachants. Encore plus quand, parfois, ils ont un éclair de génie qui résout une situation complexe de façon complètement loufoque. Dundee et Flagada représentent exactement ce type de personnage.

Les films « Crocodile Dundee » possèdent des dialogues géniaux, reliques d’un cinéma où les phrases et leur tournures avaient un poids extrêmement important. Combien de récréations à répéter des dialogues appris par coeur sur VHS, d’Indiana Jones aux Inconnus en passant par Retour vers le Futur et Star Wars. Je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose qui se fasse encore parmi les jeunes cinéphiles aujourd’hui. Les dialogues et les calembours de Dundee ont inspiré complètement cette voix un peu rocailleuse pleine de tics et de rires ringards.

Flagada est un pélican canard oiseau complètement couac, référence volatile à Indiana Jones dans la « Bande à Picsou » (dont le générique inspire certainement le mien) et qui est donc devenu son frère dans ma saga. Sa voix est un peu trop poussée dans le stupide et certains d’entre vous lui reprochent d’être trop souvent sur le même ton. Un petit couac.

Lara, enfin, sort complètement de la référence au héros idiot mais je trouve qu’elle s’en sort pas mal dans cette version un peu trop sérieuse et cette fois très éloignée du personnage de départ. Combien d’heure passées sur PSone à essayer de lui faire faire le poirier quand elle grimpait sur un rocher ? Trop, très certainement.

 

Les Villains

momie

 

Je vous ai déjà fait part de mon admiration pour Boris Karloff dans « La Momie » dans cet article. Le pauvre n’aura fait qu’un tout petit passage dans ma série. Il mériterait presque un spin-off.

 

 

 

fate

Le Professeur Fate est un vrai villain de cinéma. Dans le grand classique « The Great Race » il tente avec Max , son acolyte joué par Peter Falk, de remporter en trichant une course idiote autour du monde. Ces deux personnages ont d’ailleurs été repris sous les noms de « Diabolo et Satanas » dans le dessin animé « Les Fous du Volant » où il se passe exactement la même chose. J’adore ce personnage. J’adore le jouer. C’est avec lui que je me suis le plus amusé. Vous ne l’avez pas trop entendu encore mais cela va venir, rassurez-vous !

 

Les SideKicks

indianazalim

Oui, je suis resté dans la même série. Je crois qu’Indy a toujours été mon personnage de fiction préféré. Au point qu’en 6ème, je n’avais qu’un seul rêve : devenir Archélologue. Puis je me suis aperçu que dans ce corps de métier on ne pouvait pas détruire de temples, voler des artefacts rares pour la raison que « leur place est dans un musée » et draguer à mort en un sourire… J’ai donc choisi un métier qui permet de faire tout ça. Ouf !

Au contraire, Zalim est un personnage détestable, je ne l’aime pas mais alors pas du tout, déjà parce que dans « Le Temple Maudit » il est pas très très sympa, mais en plus… le film est hyper mauvais… je le déteste ! Du coup, j’ai essayé de me réconcilier avec lui et essayé de le rendre sympa, mais sa voix reste détestable. Bien fait.

Les Figurants

marcussydney

oneill

Pour ceux là, à vous de trouver qui et quand !

 

 

 

La suite dans quelques semaines avec de nombreux autres personnages !

 

 

 

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Étiquettes: