Aller au contenu

ex nihilo

L’idée d’une fiction intitulée « Aller Simple pour Mars » avait commencé à envahir mes pensées un peu avant d’écrire la fin d’ADN 2082. Les envahissant tellement même, que je n’avais plus vraiment la tête à bosser sur ADN. Une période de flottement, comme bien souvent. L’idée de construire un nouvel univers m’enthousiasmant bien plus que de continuer à jouer dans celui que j’avais monté pièce par pièce, j’ai commencé à travailler sur le projet en parallèle.

Sortant récemment de la lecture de l’excellentissime Transmetropolitan, j’avais alors intégré l’idée d’un personnage principal journaliste, Katz, propulsé vers Mars où son travail permettrait de mettre à jour un complot gigantesque. Cyberpunk. 3 épisodes écrits, le scénario/script posté aux acteurs et actrices (Coupie a même enregistré ses voix… encore désolé !) j’ai soudain été pris de doutes. Est-ce que j’étais sur la bonne voie ? Est-ce que ce texte que j’écrivais n’était pas en fait un melting-pot sans âme de plusieurs inspirations dans un style que je ne maîtrisais pas ? Qui ne correspondait même pas à mes idées du moment mais plutôt à un genre dans lequel je m’imaginais ?

Il m’a fallu quelque temps (et le début du travail sur les Aventuriers) pour m’avouer que ce projet… ne fonctionnerait pas. Pour moi. Et qu’il y aurait donc peu de chance qu’il fonctionne pour quiconque l’écouterait. J’ai alors annoncé la mise en pause, puis l’abandon du projet.

Sauf que voilà, il y a quelques semaines, en bossant sur Le Chasseur et en recevant les premières voix, le projet a resurgi. Avec une approche nouvelle, des envies, une vision plus personnelle, plus proche de ce que j’aime faire, écrire, entendre. Aller Simple pour Mars revient ! Pas cette année, où Les Pourfendeurs et Le Chasseur occupent tout mon temps libre, mais clairement en 2019, où j’aimerais publier au moins un premier épisode.

En attendant, je poste ici le lien vers le site web que j’avais créé pour la fiction. On y trouve les idées de l’époque. Un billet pour un Aller Simple pour Mars.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0