Aller au contenu

Les séries TV de 2016 à découvrir (selon moi).

Retour sur une année très riche en productions. J’ai sélectionné 4 séries à coté desquelles vous êtes peut-être passé(e)s ou avez passé.

Hooten & The Lady

Mon « plaisir coupable » de l’année. Alors c’est sûr, ce n’est pas toujours au top du top. Mais arriver aujourd’hui à proposer une série d’Aventure dans le style des années 1990, en en conservant l’humour idiot, les personnages attachants (et attachés sur la photo) et la visite d’un « pays » par épisode tout en trouvant le temps d’ajouter des scènes d’action  correctes et une intrigue de fond (le tout dans des épisodes relativement courts), je tire mon chapeau (d’Indiana Jones) à toute l’équipe derrière cette « Feel-Good » série.

Fleabag

Entre comédie romantique trash et journal intime, Fleabag est portée par deux choses très belles, son écriture actuelle, triste, drôle et son actrice/scénariste principale Phoebe Waller-Bridge. Une superbe mini-série en 6 épisodes qui me laisse une grande attente des travaux futurs de la dame.

The Night Manager

Bon, c’est vrai que le casting donnait envie. Si je suis moins fan de la fin de la série (saison ?), le début est grandiose. C’est un James Bond où l’action est remplacée par l’intrigue et le suspense, on voyage, on est inquiet, on s’attache. Un grand moment !

Westworld

Ce message s’adresse à toutes celles et ceux qui ont arrêté de suivre la série car le rythme était « trop lent ». Cette série est La Série de science-fiction que j’attendais depuis… depuis la fin de Battlestar Galactica, c’est une série qui va à contre courant de tout ce qui se fait actuellement tout en gardant les codes de ce qui se fait actuellement. C’est grandiose. Le générique a lui seul est la chose la plus parfaite que j’ai pu voir depuis longtemps dans mon petit écran. Sublimée par la présence de vrais thèmes musicaux (Ramin Djawadi, je vous adore.), d’actrices et d’acteurs impressionnants, la série est une des plus belles fables de science-fiction que j’ai pu voir sur l’intelligence artificielle. Je prie pour une chose (bon d’abord, je ne prie pas, puis ensuite, je suis quasiment persuadé que ce ne sera bien évidemment pas le cas) , qu’il n’y ait surtout pas de saison 2, la fin est tellement parfaite.

Et vous, que me conseillez-vous que j’aurais pu rater ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Étiquettes: