François Téjipé

François Téjipé

François Téjipé

C’est un peu prétentieux de s’appeler “Studio TJP” quand en réalité on bricole des trucs audio tout seul dans son salon.

Si vous avez cliqué sur cette page pour en apprendre plus sur moi, sachez que je m’appelle François que j’ai une trentaine d’année bientôt 40 et que j’habite dans l’ouest de Paris avec Eva et John Malkovitche.

Je partage ma vie entre la télévision, les jeux-vidéos, la bonne cuisine et la création sonore. Si vous êtes arrivé sur ce site, c’est certainement à cause de ce dernier point mais sachez que sur ce blog, je parle aussi d’un peu tout le reste.

En plus de présenter ici mes créations et collaborations dans le monde de la fiction sonore / série audio, j’essaie de garder une trace des méthodes et techniques que j’ai utilisées ou découvertes pendant que je travaillais sur mon ordinateur, plusieurs tutoriels et articles de présentation me servent de journal de bord et je suis ravi de les partager ici, au cas où ils vous aideraient ou vous inspireraient.

J’aime aussi partager les travaux des autres, je propose par exemple chaque année une revue d’été des fiction sonores que j’ai aimées, celles des copines et copains, celles d’inconnu·e·s, celles que j’ai passé des heures à écouter, rêvant les oreilles grandes ouvertes.

Je reste très disponible et j’aime bien discuter par messages interposés, vous pouvez me contacter par l’un des 2 moyens suivants, à tout de suite !

Loading spinner