Aller au contenu

20 ans du Studio TJP, 10 ans du Blog

Après la blague du mois dernier sur les 10 ans du mot ficson, voici une vraie news qui ne me rajeunit pas…

Il y a 10 ans, j’ai modifié mon site « vitrine » pour en faire un blog sur lequel je pourrais à nouveau partager des idées, des façons de travailler, des coups de coeur. A cette époque, j’étais en train de terminer ADN 2082 et c’est aussi à ce moment que j’ai fait de nombreuses rencontres dans la sagasphère, des personnes qui allaient devenir des ami·e·s avec qui j’ai réalisé de nombreux projets depuis, avec qui je discute toujours fréquemment aujourd’hui, le début d’une grande aventure.

Le premier article du blog

C’est un double anniversaire car en remontant sur le nom de domaine studiotjp.free.fr (mon premier hébergeur) je me suis aperçu que les 20 ans du Studio TJP tombaient à peu près au même moment. Difficile de trouver la date exacte mais le site était déjà fonctionnel en 2004. Même si je n’ai commencé la fiction sonore que bien plus tard, je proposais à l’époque mes services de composition à l’image pour des courts métrages et jeux vidéos.

La plus ancienne capture du site disponible sur la WayBack Machine

Voilà, ce n’est pas un évènement particulièrement incroyable mais je suis content de partager cet anniversaire avec vous, même si je suis un peu surpris de la vitesse à laquelle le temps passe. Merci à ceux et celles qui sont là depuis le début (il n’y en a pas beaucoup mais je sais qu’il y en a quelques uns) et celles et ceux qui suivent l’actualité du Studio TJP de temps en temps !

+1
9
+1
0
+1
0
+1
3
+1
0
+1
0