Aller au contenu

2017, année de collaborations !

Hey !

Ca fait longtemps que je n’ai pas écrit ici. Après un petit détour par le sud de l’Europe pour bien commencer mes vacances,  je me pose quelques jours devant mon ordinateur pour avancer sur un tas de projets. Une chose est sûre, cette année va être chargée et une grande partie des sorties à venir sont des collaborations.

La première collaboration est avec MimiRyudo est est déjà disponible à l’écoute ! MimiRyudo a pour projet d’écrire plusieurs petites pièces de théâtre et de les confier à plusieurs réalisateurs. Il m’a contacté pour la deuxième pièce dans un style vaudeville-fantasy sous le doux nom de « Un Barbare dans le Placard ». Même si j’ai l’habitude de travailler avec MimiRyudo depuis « Et la Terre éclata… » c’est la première fois que je me lance dans la réalisation d’un projet qui n’est pas le mien. Je me suis beaucoup amusé sur la mise en scène, le challenge était d’obtenir un rendu de salle de théâtre sans perdre trop des dialogues tout en montrant que le public lui même était celui d’une fiction médiéviale/fantastique. Il en résulte une pièce de 8 minutes et des patates qui, mine de rien, a demandé un joli travail sur les réverbes et l’automation.

Comme vous pourrez l’entendre, les actrices et acteurs sont excellents. On y retrouve @now@n qui a trouvé la voie/x parfaite pour son personnage haut en couleur, Isthun avec qui je travaille pour la première fois et qui m’a fait super marrer au dérushage et Phil Goud qui a bien voulu participer à l’aventure et qui a grave assuré ! L’ensemble est à retrouver sur la page dédiée sur le site de MimiRyudo à cette adresse. Pour le fun, une petite photo du projet car il est rangé,  organisé, comme j’aimerais que ce soit le cas à chaque fiction ! J’aime quand tout est bien rangé

Je suis enfermé chez moi depuis quelques jours pour bosser sur un site web pour un projet de malade avec quelqu’un dont j’adore les travaux dans la sagasphère. Le site est maintenant terminé (en tout cas pour l’instant). J’aimerais tellement pouvoir vous teaser un peu avec quelques images, idées, noms… mais je pense (malheureusement pour vous) que je vais avoir encore plus de plaisir à vous dévoiler tout en même temps dans quelque temps (comptons quelques mois même). Sachez tout de même que 2 épisodes sont écrits, que les musiques avancent bien. Je vous promet du lourd !!! Allez… j’ai du mal à résister… à l’envie de partager… avec vous le tout début du site web…. AaaaAaaaaAaaAAAah…. JE SUIS SI FAIBLE !!!!

Et, dernière collaboration en date, j’ai le plaisir de jouer dans la nouvelle fiction de Walter Proof « Comment devenir maître du monde en 10 leçons (ou pas) ». J’aime beaucoup les créations de Walter et je suis vraiment heureux d’y apparaître. Je suis cependant très triste car j’ai oublié de postuler pour faire des voix dans la saison 2…

6 des 10 leçons sont en ligne à cette adresse, si vous ne connaissez pas les autres créations de Walter (Le WAPX !!!) je vous conseille d’y jeter une oreille attentive !

Voilà pour l’instant. J’ai aussi d’autres projets mais ceux ci sont tellement secrets que même John Malkovitche n’est pas au courant. C’est dire !

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Étiquettes: