Aller au contenu

36 Questions (english only) [Revue d’été des fictions sonores 2022 – article 02]

36 Questions – The Podcast Musical est une comédie musicale en 3 actes produite par Two-Up Productions (dont j’avais déjà parlé ici pour Shipworm) écrite et composée par Ellen Winter et Chris Littler. La fiction est interprétée (à la perfection) par Jessie Shelton et Jonathan Groff.

Pour sauver son mariage, un couple répond une nouvelle fois à une étude qui propose de faire tomber amoureux deux inconnus en seulement 36 questions. A travers plusieurs enregistrements sur un téléphone, on découvre alors l’histoire de Judith & Jase.

English Only

La fiction est interprétée en anglais. Cependant, le script est disponible sur le site de Two-Up et cela aide bien pour suivre l’histoire (si vous en avez besoin).

En 3 actes de 45 minutes, la fiction m’a fait rire et pleurer, sourire et chanter, peur et penser. L’interprétation est vraiment parfaite et la captation des voix, surtout sur les parties chantées, créé une relation très intime entre l’auditeur et les personnages. Car oui, c’est une comédie musicale et si vous me connaissez un peu, vous savez à quel point j’aime ce genre. Les musiques sont super belles, bien écrites et interprétées par de vrais instrument (mon rêve). Les auteurs ont récemment parlé d’une nouvelle oeuvre en cours de création et j’espère qu’on la retrouvera aussi au format audio.

36 QUESTIONS

les plus

  • Deux voix totalement géniales, en jeu comme en chant
  • Une prise de son « naturelle » et tout en délicatesse
  • Une très belle histoire écrite avec justesse
  • Les musiques, jouées en vrai

les moins

  • Une pub placée en plein milieu des épisodes (sur Spotify uniquement ?). En tout cas ça surprend, et pas en bien (mais on connait tous la dure réalité du milieu et le besoin de trouver des moyens de financer son travail…).
Une comédie romantique & musicale, belle et triste… et belle.