Aller au contenu

Bisou à demain [Revue d’été des fictions sonores 2021 – épisode 08]

Bisou à demain est une série audio en 17 épisodes (environ 1h30) écrite et réalisée par Mehdi Bayad. Il interprète l’un des rôles et est accompagné de Lucie Milabi et Gilles Goblet qui sont eux aussi excellents.

Quelques gratouillis d’archet sur les cordes d’un violon, une sonnerie de téléphone… On décroche et nous voici témoin d’un harcèlement téléphonique bien flippant. Lucie va être contrainte d’obéir à un homme qu’elle ne connait pas mais qui semble tout savoir d’elle, même son plus grand secret. Que s’est il passé le 15 octobre dernier ? Qu’attend réellement son interlocuteur ?

L’univers dystopique (pourtant pas si éloigné de la réalité) que crée Mehdi Bayad s’étoffe et devient de plus en plus oppressant série après série et ce n’est pas pour me déplaire. J’aime énormément cette façon d’aborder des faits d’actualité en les incluant dans une fiction. On pourrait penser en l’écoutant que les traits sont grossis, caricaturaux, puis on ouvre un journal ou on lit un article sur internet et on s’aperçoit que non, et on flippe encore plus.

BISOU À DEMAIN

Les plus

  • Une histoire d’actualité inclue dans une fiction d’horreur
  • Une interprétation excellente
  • Une pierre qui s’ajoute à l’Univers de l’auteur (Lumière Noire, Nuit Blanche…), on a tellement envie d’entendre d’autres fictions s’y dérouler !

Les moins

  • RAS
  • Allez si, j’ai envie d’entendre Mehdi Bayad faire autre chose qu’une fiction basée sur des appels téléphoniques ou des émissions de radio. Je veux des dialogues en live, un retour à l’action comme dans Nuit Blanche mais avec l’expérience qu’il a maintenant. Ne lui dites pas, ça risquerait de lui donner des idées 😅
Un thriller psychologique qui cache une histoire encore plus inquiétante ? Vous allez frissonner !
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0