Aller au contenu

Audiodramax [Hors Série de la Revue d’été des fictions sonores 2020 – épisode 12]

Ce n’est pas une fiction sonore qui conclura cette revue d’été mais une énorme et somptueuse mise à jour du site internet du collectif Audiodramax. Si vous vous intéressez au monde de la fiction sonore, vous connaissez évidemment ce super groupe de créateurs composé de David Uystpruyst, Antoine Rouaud et Cédric Chalvet que j’ai le plaisir de (presque tous) connaître.

Si ces derniers sont en train de bosser sur plusieurs projets sonores qui n’arriveront que prochainement, leur activité sur le net s’est vue marquée en 2020 par la mise en ligne d’une nouvelle version de leur site web. Il permet à présent de retrouver leurs fictions dans un format accessible, en effet le format Flash du lecteur audio a été remplacé par un lecteur compatible avec tous les navigateurs ce qui vous permettra d’écouter les excellentes séries et one-shots du collectif.

C’est un véritable bonheur de pouvoir à nouveau écouter de petites perles comme la Libellule d’Acier ou Ihokane. Je cite ces deux dernières car je ne les avais pas entendue depuis l’abandon du format par mon OS, mais je vous conseille de vous jeter sur Eden, Redlook et le premier épisode d’Atlantide si vous ne les avez jamais entendus, ce sont pour moi des références et de grands classiques. Ce sera aussi l’occasion d’écouter un petit inédit expérimental de David, entre science-fiction musicale et ambiance binaurale jazzy bladerunnienne : The Private Ear. Du bonheur (privé) pour vos oreilles.

 

https://www.audiodramax.com/

 

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0