Aller au contenu

Back to work

C’est la rentrée dans quelques jours… l’occasion de faire le point sur les (trop ?) nombreux projets en cours, j’aimerais en terminer plusieurs avant 2020 :

Les pourfendeurs (ép final)
65%

Je me suis refait l’intégrale pour la première fois cette semaine et, chose étonnante, j’adore. J’adore cette fiction, j’aime ce qu’on a construit petit à petit avec Fal mais aussi avec tous les acteurs/actrices car ce sont eux qui ont créé les personnages et nous ont donné l’envie de leur donner plus de place que c’était prévu au départ. C’est vraiment le cas pour Mr Pink, Chris Rhod, Archie Stanton et Lady Hildebrand, dans chaque premier épisode où ils apparaissent, on pensait plus à un clin d’oeil, un truc marrant, mais ils nous ont tellement plu qu’on a écrit la suite en fonction de la présence qu’ils avaient apporté à l’ensemble. A la ré-écoute, je trouve les épisodes 1 & 2 un poil maladroits par endroit, un peu en manque niveau rythme, puis je trouve que la série trouve son identité au fur et à mesure, Wilhelm et Jacob existent vraiment dans ma tête et je les aime beaucoup.

L’épisode 7 avance, toujours, il avance doucement, il nous manque encore 3 voix mais on espère qu’elles arriveront bientôt et on pourra alors terminer ce premier chapitre. On a beaucoup travaillé avec Fal sur l’écriture et le sens de cet épisode final. On espère qu’il vous plaira.

Blind Cowboy
60%

Je vends un peu la mêche, je bosse depuis 2017 sur un projet un poil expérimental, d’un point de vue sonore surtout. Dans Blind Cowboy, vous découvrirez 5 épisodes qui correspondront à 5 scènes sorties des Westerns de mon enfance. Une grande partie du projet est enregistrée (parfois depuis 2017) et j’ai déjà monté deux épisodes. J’ai hâte que vous découvriez les idées que je vais y mettre et j’espère que mes tests/recherches de son fonctionneront. A suivre !

l'Agence
70%

Autre projet débuté il y a longtemps (2016), l’Agence est une collaboration avec les copains des Grenadines, Tuhki et Grushkov. J’ai déjà eu l’occasion d’en parler un peu, ceux qui ont participé à MP3@Paris ont découvert un tout petit peu nos bêtises, mais je vous assure qu’on vous garde énormément de surprises pour cette fin d’année. Je profite de cet article pour féliciter Grushkov pour tout le boulot qu’il abat sur le projet (en gros, il gère tout le montage, c’est un ouf). Nous avons passé de super soirées de préparation sur ce projet et nous avons invité tellement de copains et copines qu’on est très pressés de vous le faire découvrir. Rendez-vous fin novembre à l’Agence !

La succession Demonceaux (ép2)
60%

J’ai profité des vacances pour écrire les prochains épisodes de la série. Comme je l’avais annoncé, je souhaite bien prendre le temps sur ce projet pour livrer des épisodes aboutis et cohérents. J’ai reçu énormément de voix pour ce projet où j’ai demandé à plusieurs copains du monde du podcast d’intervenir. J’ai profité des vacances pour aller sur le lieu où se déroule la fiction. J’ai passé quelques nuits dans la propriété, enregistré de nombreux bruitages et beaucoup écrit, c’est la première fois que je travaille de la sorte et c’était vraiment super motivant.

Les archives de l'insondable
0%


0% c’est pour mon travail car la saison 2 est écrite et en partie enregistrée. Je vais donc pouvoir lancer Cubase et commencer à réaliser la douzaine d’épisodes tirée des archives déjantées. J’espère que cette nouvelle saison vous amusera autant que la première. De mon coté, je vais continuer à y travailler en « illustrateur » et c’est un travail qui m’a appris beaucoup de techniques que j’utilise à présent dans mes autres projets.

 

Voilà, on a fait le tour des projets en cours. reste encore la fin de saison 3 de Et la Terre éclata… à écrire avec MimiRyudo, l’épisode 2 de Mouth qui viendra certainement un jour où je vais saturer des autres projets et puis c’est tout. Comment ??? Aller simple pour Mars ? Mais si, j’y réfléchis, toujours, promis ! Et vous alors, quel est le projet que vous attendez le plus ? Bises à toutes et à tous, et bonne rentrée si c’est le cas !

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0