Il y a quelques semaines, MimiRyudo et moi vous avions proposé de répondre à un petit questionnaire pour nous aider à choisir comment éditer / publier la bande dessinée concoctée par Justine Green. Presque 60 personnes ont répondu à notre appel et nous vous remercions pour toutes les pistes que vous nous avez données.
A travers quelques captures des résultats, je vous propose de découvrir les décisions qui vont nous permettre de gérer ce projet, encore une expérience complètement nouvelle, on est super excités !
En prenant en compte les personnes qui sont certainement passées à coté des messages et des membres de nos familles qui seront heureux de posséder la BD, on estime que le tirage va correspondre à une centaine d’exemplaires, c’est super !

Le résultat est clair, les deux versions (numérique et physique) doivent être à disposition des lectrices et lecteurs. Ce sera le cas via le service que nous allons choisir. Le prochain graphique nous a justement donné de nombreuses pistes et confirmé que l’une vers laquelle on se dirigeait correspondait aussi à vos idées :

Nous avions aussi une petite préférence pour BoD ou Books on Demand et on est maintenant convaincus que c’est le service qu’on va utiliser. En plus de toutes les facilités que le site permet, il attribue aussi à la publication un numéro ISBN ou International Standard Book Number qui permet d’identifier un livre de cette manière :

Au niveau du prix demandé, la fourchette préférée est entre 10 et 20€ ce qui nous semble correspondre effectivement à ce qui va être proposé. Il est probable cependant qu’on se rapproche plus des 20€ que des 10. Encore une fois, MimiRyudo et moi ne toucherons aucun bénéfice sur ces ventes, et si il y a un petit surplus, il sera utilisé pour les droits d’autrice de Justine.

On finit avec quelques questions et réponses rigolotes, on vous remercie une dernière fois de nous suivre dans un projet qu’on n’aurait pas imaginé rêver en 2014 quand on a commencé à écrire des bêtises à 4 mains sur un document Drive. Merci à toutes et tous pour vos blagues et vos encouragements !

On peaufine encore quelques derniers éléments, en parcourant des Tintins et des Astérix pour présenter les pages de manière un peu similaire, on rédige des remerciements et des petites présentations et on vous reparle de tout ça très bientôt !


