Aller au contenu

Et la Terre éclata… [Capsules 11 à 15]

Le premier février, je m’engageais personnellement à publier la première partie de la saison 2 dans les 3 mois. Et bien vous savez quoi ? J’ai tenu mon engagement, les épisodes sont en ligne !!!

Peinture originaleQui dit nouvelle saison, dit nouveau site. Je commence donc par remercier Eva pour son travail de peinture qui illustre la version 2.0 des éclatements de planète. J’ai du modifier énormément l’oeuvre de départ, donc je la met ici pour que vous puissiez en profiter. L’adaptation à mon « effet de parallaxe » fut longue et fastidieuse mais je suis super content du rendu. J’ai essayé de la rendre compatible avec les supports mobiles mais si cela ne passe pas, n’hésitez pas à me prévenir, je ferai basculer sur la version de la saison 1 pour portables.

J’espère qu’en tant que visiteur vous vous amuserez avec le site autant que je le fais, c’est à dire une à deux fois par jour depuis qu’il est en ligne.

Pour les capsules, je suis un grand fan de cette saison qui s’articule involontairement autour du TEMPS (à part pour l’épisode 13).

Dans l’épisode 11, on retrouve un couple bienheureux qui profite du calme reposant de son jardin. Eva, MimiRyudo et moi sommes de la partie (sans John pour une fois).

proofavatar

Walter Proof

Dans l’épisode 12, c’est très méchamment que nous malmenons Walter Proof, le guest-star qu’on remercie plus de mille fois pour sa participation géniale.

Dans l’épisode 13, Mity nous rejoint MimiRyudo et moi. Toutes saisons confondues (ok y’en a que deux) cet épisode est certainement l’un de mes préférés car on s’est énormément marré à le faire. Sachez pour l’anecdote que MimiRyudo a enregistré en s’injectant du sérum physiologique dans les narines à chaque prise.

Dans l’épisode 14, un déluge de stars vous accompagne dans une capsule dont vous êtes le héros. Latnel, Fal, Piwil, Richoult qu’on a le plaisir d’entendre à nouveau dans ELTE.

Et l’épisode 15 reçoit deux nouveaux participants. Erika, qui est super marrante dans « Cooking Julie » et qui m’a appris au passage que l’on pouvait faire un enregistrement très correct à travers un téléphone portable . Elle donne la réplique à Kradukman dont j’ai déjà parlé ici car je suis un grand amateur de ses fictions et très heureux de l’entendre chez nous ! Saurez-vous retrouvez tous les titres cachés par MimiRyudo dans cet épisode ? Si oui, vous gagnez un rôle dans un des prochains épisodes (offre réservée au premier participant qui remporte le défi) !

Pour ma part, je me suis beaucoup amusé à monter ces 5 épisodes. Chacun ayant posé des challenges intéressants au niveau des ambiances et du rendu, par exemple l’atmosphère très dense de la salle de spectacle de l’épisode maudit (n°13) ou bien la relative simplicité de l’usine dans l’épisode 15; cela représente des heures d’écoutes, plongé dans le noir et les yeux fermés (les deux, oui) face aux enceintes. Niveau musique aussi, avec la version 8bit du thème de ELTE et sa fusion avec le thème de James Bond pour l’épisode 14. J’ai aussi travaillé sur mon son pour essayer de le rendre moins agressif (merci @kwaam) tout en conservant un volume global suffisant. Niveau scénario, on s’est vraiment fait plaisir avec MimiRyudo, vous remarquerez d’ailleurs sur le graphique suivant que les durées augmentent !

Durée des épisodes

Non, je n’ai rien d’autre à faire le dimanche…

Un énorme merci donc, à tous ceux qui ont participé, à tout ceux qui vont écouter et à tous ceux qui laisseront un petit message ici ou ailleurs. La deuxième partie de la saison 2 est déjà dans les starting blocks, mais je ne donne ni de dead-line, ni spoiler cette fois. Sachez juste qu’on s’éclatera au moins autant que la Terre ! <= le genre de blague « lourde » que je n’arrive pas à arrêter de faire depuis le début du projet.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0