Aller au contenu

Jeannie [Revue d’été des fictions sonores 2024 – article 09]

Jeannie est un mono de Martin Rimbert (aka Désolé), il a remporté le prix du public et du meilleur scénario à la NSI 2024.

Après avoir déménagé, Jeannie (Obut ^^) arrive dans une ville où elle ne connaît personne. Un soir, en rentrant d’une mauvaise journée au collège, elle passe à côté d’un boulodrome et renvoie machinalement la boule perdue par un joueur de pétanque. Elle ne sait pas encore que ce geste va changer sa vie.

On retrouve l’humour pince-sans-rire de Martin dans « Inspecteur Francis Wordgame« , mais la fiction surprend en voyageant vers… le shonen ! Bien que ce ne soit probablement pas le « premier manga audio », il a devancé ceux qui le prétendent. Cette histoire s’éloigne des clichés du genre, avec une narration maitrisée, une interprétation excellente et une illustration sonore réussie. Drôle et touchante, la série se permet même de créer tout un discours sur le stress et les angoisses, c’est malin et bien amené. Marie et Martin m’ont parlé d’une suite probable et même de la création d’une bande dessinée dans le même univers. J’ai hâte d’en savoir plus !

Jeannie

Si vous aimez le shonen, la pétanque et les fictions sonores, cette histoire est faite pour vous (et même si vous n’aimez pas, cette histoire est quand même faite pour vous !)

Découvrir la fiction
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0