Aller au contenu
Le Chasseur

Une fiction sonore en 21 mini-épisodes où science-fiction et mythologie se rencontrent.

Terminée
28min
wtfpl

Le Chasseur est une relecture du mythe d’Orion dans un futur proche où une apocalypse écologique s’est produite. On y suit les conversations entre Babel et le Chasseur qui traque une créature menaçant le dernier bastion de l’humanité.


1 saison
21 épisodes

Le Chasseur est la dernière fiction (pour l’instant) de la “trilogie de la solitude” dont les deux premiers épisodes sont L’Appartement et Le Vaisseau. C’est aussi la première des trois où je ne tiens pas le rôle principal, ni même aucun en fait. Si j’avais pourtant eu l’idée d’interpréter le rôle d’Orion en commençant l’écriture, j’ai rapidement changé d’envie et d’avis, je voulais une voix plus posée, plus sombre et je trouve que DestroKhorne a fait un travail génial.

Je m’étais donné la contrainte de créer toutes les ambiances et tous les bruitages de cette mini-série, j’ai beaucoup appris sur ce projet notamment en synthèse sonore, plusieurs articles de blog montrent d’ailleurs comment je m’y suis pris.

Télécharger les épisodes
Visiter le site
Articles du blog

Récompenses

Sélection pour le Prix Sacem de la création sonore et musicale dans un podcast

Paris Podcast Festival 2018

Visuels pour la version YouTube

Dans le même univers

Pendant l’écriture du Chasseur, j’ai eu l’occasion de discuter avec Tristan Lohengrin d’un projet sur lequel il travaillait : l’histoire d’un chasseur dans un monde gelé. Nous avons sauté sur l’occasion pour relier les deux projets dans un univers commun : Les Chroniques de la Terre Gelée. La fiction de Tristan “Le dernier souffle des Zéphyrs” a été publiée en 2020. le projet a ensuite été rejoint par SAID avec sa nouvelle “Au premier flocon venu” puis par MimiRyudo pour le texte “Tout finira sur une plage”. L’univers fictionnel partagé des Chroniques de la Terre gelée est ouvert à tout·e créateur·ice qui souhaite y présenter une oeuvre (musique, dessin, fiction…).

Venez visiter le site du projet : https://studiotjp.com/terregelee