Aller au contenu

Le premier à tout prix

La fiction audio revient sur le devant de la scène en ce moment, on vous l’a tellement (sur)vendu que vous y croyez dur comme fer. Elle ne revient pas d’ailleurs… A vrai dire, la fiction audio n’existait pas avant vous. Félicitations, vous êtes le PREMIER à en faire. Je vous conseille donc de l’écrire partout sur vos posts, cela va être vendeur et attractif.

Billet de blog aigri ce matin. Je sais, je ressasse la même histoire depuis plusieurs mois mais je dois avouer que la pilule ne passe pas. Peut-être qu’en parler ici ouvertement une bonne fois pour toute me permettra de tourner la page et de m’intéresser à autre chose… peut-être…

Je devrais ne pas y prêter attention, je devrais continuer à bidouiller dans mon coin, mais je trouve que certaines boites/sociétés et même « amateurs » forcent tellement qu’ils plongent volontairement dans l’oubli un passé très riche dans la création radio et la fameuse « tradition orale ».

Mare-Moto est-elle la première fiction audio du monde ? Ou bien était-ce le théâtrophone ? Voici un travail très sympa de Syntone qui propose une frise prenant en compte des projets majeurs dans l’histoire de l’audio. Vous n’êtes pas le premier. Désolé… (et ces fictions non plus, bien certainement).

Photo rare du tout premier conteur au monde en train de raconter comment il vient d’inventer la fiction audio.

Les projets qui circulent sur la toile en ce moment sont très bons, excellents pour certains. J’ai pris plaisir à les écouter, je suis heureux de le faire et punaise, ils sont bourrés de qualités qu’il faudrait mettre en avant ! Pourquoi alors parler de la seule « qualité » qui n’en est pas une (et qui est fausse) ? A quel point cela va t-il faire venir de nouveaux auditeurs ou investisseurs à votre projet ?

Oui, mais je suis le premier à faire :

  1. Une série sans image avec image
  2. Une fiction pro et indépendante
  3. Un podcast natif pro
  4. Un podcast narratif binaural

Ah ? Bien… félicitations alors.

Je sais que j’ai un « problème » avec la création sur internet, je ne conçois toujours pas qu’elle puisse être génératrice de revenus. J’ai du mal à accepter vos œuvres comme des produits. Cependant, je conçois bien que si vous êtes pro, vous voulez gagner votre vie avec votre travail, je suis borné mais pas idiot (pas trop). J’accepte donc et partage avec plaisir vos teasing, publicités… j’en fais moi aussi pour mes créations. Mais par pitié… renseignez-vous un minimum avant de dire que vous êtes « LE PREMIER » !

De mon coté, je vous promets de ne plus vous casser les pieds avec ça.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0