Aller au contenu

Les musiques d’ADN 2082 [2ème partie]

Dans l’épisode 15, j’ai du illustrer l’accélération puissante d’une voiture qui ne fait … aucun bruit. Pas facile, mais bon c’était prévu depuis le départ car j’avais déjà une idée très précise de ce que je voulais. En fait, l’idée même de la scène est venue en écoutant un morceau de musique d’un groupe que j’ai découvert à Londres en concert. Il s’agit du morceau « Skullclub » issu du dernier album de The Glitch Mob, un groupe d’electro Californien. Je vous laisse découvrir le morceau en question (c’est un groupe qu’il faut absolument voir sur scène pour le show lumière créé et pas pour ce clip … très moyen …).

Alors. Voilà. Le problème, c’est que ce morceau est … parfait. J’en ai été frustré pendant toute la création de ma « version ». Je m’y suis repris au moins à 4 fois avant d’obtenir un truc quelque peu satisfaisant. Les premières fois j’ai essayé de refaire le morceau (ou presque) ce qui est une mauvaise idée. Pour la dernière tentative (et la presque bonne), j’ai arrêté d’écouter le morceau et de me le caler en référence et je suis reparti sur ce bon vieux thème principal d’ADN 2082.

C’est assez éloigné de l’idée principale, mais, je suis content de ce que cela rend sur la scène, je trouve que ça marche bien mais … je suis persuadé que cela aurait été 100 fois meilleur avec l’original. Frustration.

Je comblerai ma frustration en allant écouter le morceau en live à la Machine du Moulin Rouge le 28 mai prochain.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Étiquettes: