Le titre de cette news ? Comment ça, le titre de cette news ?!? Et bien quoi ? Le dernier s’appelait… Objectif Mars !!! 🙃
Les choses ont beaucoup accéléré pour les Pourfendeurs ces deux dernières semaines, jusqu’à la belle surprise de Fal hier soir : l’épisode 7 était prêt ! Nous aurons pris le temps de le réaliser celui là, il aura fallu attendre un peu pour recevoir les différentes voix, enregistrer les chansons de l’épisode et enfin passer au montage du plus long épisode de la série (on atteint presque la demi heure). Si vous ne l’avez pas encore écouté, je vous laisse le faire sur le site, ce n’est pas que je vais trop spoiler dans la suite de cet article mais je préfère vous laisser la surprise des acteurs/actrices présents…
http://pourfendeurs.studiotjp.com/episode07.html
Ca y est, vous l’avez écouté ?
Et bien, parlons des acteurs et actrices alors ! Tout d’abord, on retrouve dans ce dernier épisode une grande partie de l’équipe qui nous a aidé à construire le projet en apportant des voix tellement caractéristiques qu’on a quasiment à chaque fois développé leurs personnages bien plus que prévu au départ. C’est vraiment grâce à vous (Mity, Anowan, Blast, Richoult, Johnny, Eva, Anya Kristen, Latnel, Kwaam, Leotte, Tuhki, Grushkov et encore plus MimiRyudo 💗) qu’on a réussi à créer une saga qui nous plaît autant, on ne saurait que trop vous en remercier, on vous aime très fort !!! Bien sûr, on n’oublie pas non plus les copains/copines qui sont venus le temps d’un épisode pour nous faire rigoler dans des rôles hauts en couleur, merci OneShiro, Pétulia, Froke, Neckhaos. Merci aussi à toutes celles et ceux qui ont participé en temps que figurants, la liste est très longue pour l’afficher ici mais on aura toujours besoin de vous et on pense déjà à certains d’entre vous pour des rôles un peu plus conséquents dans la saison 2. On termine cette saison avec un invité qu’il nous a fait extrêmement plaisir d’accueillir : David Uyspruyst du collectif Audiodramax, on avait eu l’occasion de discuter de sa participation lors des MP3@Paris et ça a été génial de l’entendre se lâcher à ce point. Merci.
Merci aussi à tous ceux qui ont pris le temps d’écouter ou ré-écouter les épisodes. Beaucoup d’entre vous nous ont laissé des messages, des encouragements et vous nous avez vraiment motivés à avancer. Continuez s’il vous plait, pour l’amour des myrtilles !
Cet épisode est une belle fin de saison car, en plus de faire une ouverture assez large pour la suite, elle aborde un sujet qui nous était cher à Fal et moi depuis le début de la saison : les relations entre frères (et soeurs). Si on en a parlé plusieurs fois et de manière assez différente au long de ces 7 épisodes, la séquence qui l’aborde de la façon la plus simple et la plus belle, c’est cette superbe chanson signée par Fal qui clôt l’épisode. Félicitations à toi, je sais qu’on en avait beaucoup parlé et qu’on attendait beaucoup de ce qu’elle apporterait à la série, tu as surpassé toutes mes attentes. C’est un chef d’oeuvre qui a le mérite de me faire pleurer à chaque écoute. Bravo !
Le long de la saison nous avons tous les deux énormément appris, en montage, en mixage et en composition. De la déclinaison des thèmes à l’écriture de musiques sur les scènes. Il en résulte une Bande Originale de 82 musiques qui sont toutes disponibles ici :
Et la suite ? On en parle déjà pas mal dans cet épisode mais oui, on pense à la saison 2, beaucoup même depuis quelques jours. Puis y’a cette idée de Spin-Off en OneShot qui nous trotte dans la tête… j’espère que vous en voulez encore car on va pas arrêter de si tôt !
PS : on vous prépare un petit pack pour télécharger l’intégrale de la série et des bonus d’ici quelques jours !