Aller au contenu

On the road again !

Pour paraphraser Asmoth dans sa vidéo « La perfection » : le meilleur moyen d’oublier un projet, c’est encore d’en faire un nouveau. C’est un excellent conseil et pour la peine je me suis lancé non pas dans un, mais dans 2 nouveaux projets. Et vous savez quoi ? Le second avance bien plus vite que le premier

Le projet à « oublier » c’est Le Chasseur. Pas que j’en sois déçu, loin de là même. J’ai vraiment hâte de le partager avec vous dans deux petites semaines, je suis tellement fan du travail des actrices et acteurs, tellement fier du travail accompli sur les bruitages et ambiances homemade et du « retour aux sources » coté musique. Un projet abouti, que j’ai cependant écouté une fois de trop… celle où l’on commence à entendre les défauts et les « J’aurais pu/du faire différemment ». La fiction est donc bannie de mon baladeur. Mais je l’aime.

Les 2 nouveaux projets sont très différents l’un de l’autre :

  • La succession Demonceaux proposera un voyage. Un voyage dans mes souvenirs d’enfance, un voyage à travers la France (d’où l’image titre de cet article). Je n’en dis pas plus pour l’instant. Un article internet est à l’origine de ce projet et je me suis lancé dans une véritable enquête sur le web (sites d’archives, étude de textes de lois, de légendes et d’Histoire) qui m’a même conduit à voyager vers une ville où je passais mes vacances, enfant, et où j’ai peu enregistrer énormément de sons et d’histoires (grâce à la visite guidée par ma maman). Pour l’instant ce premier projet est encore en phase de construction dans ma tête et dans le petit carnet où j’ai consigné notes et idées. Objectif fin 2019 pour un premier épisode.

 

  • Le second projet est écrit. Enfin, 4 premiers épisodes sont écrits. Le site web est codé. La présentation vidéo sur Youtube est montée. Les actrices et acteurs ont été contactés et un sacré guest-star me fait l’honneur d’y participer. Comme souvent pour mes projets, et je sais que c’est un peu bête mais c’est comme ça, j’aime bien investir dans du matériel pour me lancer, pour ouvrir une porte différente de la fois d’avant. Cette fois ci, c’est un instrument de musique réel qui va m’accompagner. Je vous en parlerais dans quelques temps. Je ne parlerai pas encore ni du synopsis, ni du titre mais un « bc » est apparu dans la liste des projets en cours sur le site. Objectif début 2019 si tout va bien, mais étant donné que la phase la plus difficile pour moi (l’écriture) est passée, on est sur la bonne voie !

 

Avec ces nouveaux projets, je n’oublie pas ceux en cours rassurez-vous. Mais nous sommes un peu bloqués sur Les Pourfendeurs épisode 6 et Et la Terre éclata… saison 3 car il nous manque encore des voix. J’ai hâte qu’elles arrivent pour me relancer dessus !

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0