Thibaux Histoires [Revue d’été des fictions sonores 2020 – épisode 08]Lecture rapide
Cet été encore, je vous présente les fictions qui ont fait vibrer mes oreilles pendant l'année. Je ne parlerai dans cette revue que des créations que j'ai aimées, que leurs auteurs ne prennent pas trop au sérieux alors le "Pour/Contre" de fin d'article qui ne représente que quelques idées personnelles venues après ré-ré-ré-écoute :)
Thibaud Viotte est un créateur et amateur de son qui s’est lancé dans la réalisation en 2017 (je crois, tu confirmes ?).
A travers une série de quelques capsules sonores, on découvre le travail poétique et joliment écrit de Thibaux. On trouve sur son site à ce jour, 6 histoires toutes très différentes. Elles n’excèdent pas 5 minutes mais racontent beaucoup de choses, un bel exercice !
Parfois fiction interprétée, parfois texte lu, on se laisse emporter dans de petites histoires mise en scène sans prétention mais toujours très soignées. Par exemple, la délicatesse apportée à la fiction “Marie” contraste et sublime le texte de cette fiction d’horreur et ne pourra vous empêcher de frissonner d’angoisse et de bonheur. Les dernières capsules de Thibaux sont coproduites pas Elson et atteint une qualité radio, impressionnant !
THIBAUX HISTOIRES
Les plus
- L’écriture, superbe.
- On sent que Thibaux s’amuse beaucoup à réaliser ses capsules. C’est un bonheur à écouter.
- La qualité d’une prod radio pour les dernières histoires
Les moins
- On en veut plus !