Aller au contenu

[DIY] Une cabine d’enregistrement binaural (Cabinaural©)

Marre de la réverbération de pièce présente sur tous vos enregistrements ? Vous avez tout essayé ? Même dans votre salle de bain (et c’était pire, hein ?). Et bien, j’ai la solution ! Voici un petit tuto sur la création DIY d’une cabine d’enregistrement géniale, pratique et peu encombrante. Voici le tuto de montage de ma « Cabinaural© » et un petit test d’enregistrement pour vous montrer la qualité du résultat.

1/ Matériel

 

2/- Montage

Après avoir utilisé le chapeau chinois sur le coton (ou l’inverse, les deux solutions fonctionnent), réalisez l’étape A seul.

Glissez-vous ensuite dans le montage et, à l’aide d’un acolyte, suivez l’étape B. Placez vous de manière à avoir un micro qui touche presque chacune de vos deux oreilles pour obtenir le meilleur effet binaural possible.

3/- Branchements

A présent que vous êtes coincé.e dans le montage… vous ne pouvez plus réaliser cette étape seul.e. J’aurais certainement du la proposer en position 2… Bref, votre acolyte n’est pas un Sondier ? Envoyez lui un petit texto avec ces instructions :

Micro droit dans l’entrée R, Micro gauche dans l’entrée L et appuie sur REC

Voilà qui devrait permettre un bon enregistrement.

4/- Enregistrement

Voici un petit test enregistré hier, c’est… perfectible mais bon…

 

+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0