Aller au contenu

Et la Terre éclata… [Capsules 16 à 20]

C’est les oreilles bien fatiguées que j’écris cet article. En effet, les derniers épisodes de la série sont montés et mixés. Ce sont certainement les épisodes qui nous auront demandé, à la Terre, à MimiRyudo et moi même, le plus de travail. Pour quelle raison ? Et bien, on peut trouver deux explications à cela.

Premièrement, nous n’avons pas su nous limiter dans l’écriture et donc dans la durée de nos épisodes articulés autour des Dieux. Si certains remplissent presque le contrat avec des durées comprises entre 3 et 5 minutes (ce qui est déjà long par rapport au format initial de 2 minutes), d’autres explosent ces temps, atteignant sans vergogne 10 puis 18 minutes. L’explication de ces durées records tient certainement dans le point n°2 qui vous sera révélé dans quelques instants; on peut aussi ajouter que l’on s’est beaucoup amusé à créer de petits univers pour pouvoir ensuite mieux les éclater. Il y aura une conséquence à cela, ces épisodes ne vont pas être publiés tous en même temps pour éviter de monopoliser vos esgourdes pendant 45 minutes.

Du vendredi 4 au mardi 8 septembre, un épisode sera mis en ligne chaque soir.

Durée ELTE 01 à 20

Deuxièmement, si ces capsules sont si longues et ont demandé tant de travail, c’est parce que nous avons multiplié par… beaucoup, le nombre d’invités. Des copains et copines voix de la sagasphère, des légendes du Netophonix et des podcasteurs qui n’appartiennent pas au petit monde des sagas mp3 ! Pour éviter les spoils, nous vous les présentons dans le désordre sans en dire trop sur leur(s) rôle(s).

C’est avec brio que Tuhki et Grushkov interprètent un de mes scénarii, comme ils sont les premiers à avoir enregistré pour cette partie de saison c’est avec eux que je commence. Vous pouvez retrouver toutes leurs créations sur ce site avec par exemple Bugs créé dans le concours de mono sur image en 2014 et qui m’avait fait découvrir leurs travaux. Vous pourrez entendre Big City où le couple nous a invité à jouer MimiRyudo et moi. Tuhki a aussi été lauréate du concours de nouvelle d’Anzin-Saint-Aubin où MimiRyudo est organisateur. Comme quoi, tout est lié !

Il y a aussi des acteurs sans qui on ne peut pas imaginer ELTE, des potes qui répondent toujours présent pour nous accompagner dans nos idioties sonores, ceux qu’il nous fait plaisir de retrouver tout au long de la série. Nous citerons ValkyriaMity, Blast & Eva que l’on tient vraiment à remercier pour leur implication dans le projet. Vous pouvez être sûr de les retrouver dans mes prochaines réalisations, il me semble qu’ils sont déjà au programme d’Aller Simple pour Mars, même s’ils ne sont pas encore tous au courant .

J’aurais du ajouter le nom de FAL aux 4 précédents mais sa participation est tellement énorme cette saison que je le mets ici. Il a du répondre, en compagnie d’Horine (qu’on est super heureux de recevoir pour la première fois pour une performance du feu de Dieu), au scénario le plus fou et le plus long écrit par MimiRyudo. Je n’en dit pas plus si ce n’est que si on a réussi à faire chanter FAL (tellement merci), ce dernier a réussi à me faire chanter. Comprenne qui pourra.

On ajoute à l’équipe, deux voix issues du podcast et découvertes sur le site PodCloud. Kikrine et Redscape qu’on est ravis d’entendre dans un enregistrement qui confirme que MimiRyudo et moi avons eu une enfance similaire. Dans une fille un podcast, on peut entendre Karine raconter… ben… plein de choses, les podcasts qu’elle écoute, les choses qu’elle aime, ses billets d’humeur ou ses longues discussions avec ses invités (Blast par exemple). Dans le super podcast les Abyssales de Redscape on parle musique électronique ou plutôt musiqueS électroniqueS, une très bonne émission qui laisse une vraie place à l’écoute et à la découverte musicale. C’est très rafraichissant de recevoir les voix d’habitués du podcast mais pas de la sagasphère, je dois avouer que j’ai été bluffé à la réception de leurs enregistrements, cela a été un vrai plaisir ! Merci à vous deux !

Bon, voilà. C’est fini. Ah ? J’avais parlé de légendes du Netophonix ? OUI. J’avais oublié !!! Vous en voulez encore ??? OUIIIII ! Effectivement avec MimiRyudo on a voulu se faire plaisir et on a envoyé quelques petits mails à droite à gauche, figurez-vous qu’ils sont tous revenus avec des réponses positives, parfois tellement rapidement qu’on a du tenir des réunions de crise pour écrire/retoucher un scénario le plus rapidement possible. Vous voulez des noms ? OUI !!! Commençons par une voix qui fait ici sa première apparition et qui pourtant aurait du intervenir bien plus tôt dans la série. Il s’agit du célèbre… John Malkovitche ! Je n’en reviens pas, j’ai réussi à tenir 19 épisodes sans enregistrer mon chat. Je dois avouer qu’à la fin, la pression qui pesait sur mes épaules était tellement insupportable (jet de croquettes, régurgitations d’herbe à chat…) que j’ai craqué et qu’après un session d’une heure nous avons obtenu les rushes nécessaires à cette participation incroyable. Vous en voulez encore ? OUIIII !!! On parlait de Dieux, non ? Si je vous dit comme ça rapidement, que JBX et PenOfChaos sont de la partie, vous me croyez ? Non ? Et bien, rendez-vous vendredi pour découvrir le début de la fin de la série !

C’est sur cet odieux teasing que je m’enfuis, sur une planète où le rouge remplace le bleu. Qui sait, on la fera peut-être éclater (re, pour les 2 du fond qui suivent) !

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0