C’est très dur en ce moment de voir les messages déçus, découragés des copains/copines de la bulle podcast amateur. Vos statistiques d’écoute sont en baisse, ne correspondent pas à vos attentes, ne sont pas en phase avec le temps de travail que vous avez fourni sur votre dernier épisode. Votre taux d’engagement sur les réseaux sociaux ne correspond plus à ce que vous attendez de votre communauté (vous êtes même aigri et à la limite de l’insolence envers elle sur les RS). Seulement 5% de vos followers a cliqué sur votre tweet, parmi eux, deux ont suivi le lien et un seulement a commencé l’écoute qu’il a quittée au bout de 1minute22, l’ordure !
C’est forcément la faute aux réseaux sociaux qui vous ont menti, de l’ACPM et ses résultats stupides et de votre communauté qui ne fait plus d’effort. De ces saloperies de startups qui ont gâché notre paradis avec tout leur pognon. De la multiplicité de créations sur le même thème que le vôtre, que les autres réalisateurs ont forcément plagié.
Vous êtes aigri, à bout, dépité. Vous pensez abandonner ce format que vous aimez tant. Il existe pourtant une solution simple :
Débarrassez-vous de vos outils de statistiques, supprimez vos nombreux onglets qui vous renvoient à ces résultats décevants (selon vous) arrêtez de comparer la taille de vos audiences et… créez. Pour vous, pour personne d’autre. Créez. Et par pitié arrêtez de vous en plaindre, ça ne donne pas envie de vous découvrir. Bien au contraire.