Aller au contenu

Les Pourfendeurs vous remercient.

Une fois n’est pas coutume, en cette fin d’année j’ai jeté un petit oeil aux statistiques Spotify de la série audio Les Pourfendeurs. L’année 2022 a été géniale et c’est vraiment grâce à vous.

Presque 100 000 épisodes lancés en écoute, 10 000 auditeurices. C’est fou.

Non seulement le chiffre total des écoutes me donne le tournis, mais comme vous pouvez le voir ci-dessous, la sortie des épisodes 8 et 9 en début d’année à marqué un tournant dans l’engagement avec la série sur cette plateforme qui est devenue l’endroit où elle est la plus écoutée.

Les écoutes ont presque été multipliées par 5 depuis le début de l’année 2022
Le nombre de followers est passé de 500 en décembre 2021 à 2130 aujourd’hui

Fal et moi sommes vraiment très fiers de cette série et donc vraiment très touchés de voir qu’elle semble être appréciée ainsi. Nous remercions bien évidemment toutes les personnes qui l’écoutent là bas ou ailleurs, qui nous laissent une note, un petit commentaire ou beaucoup d’amour. C’est un vrai bonheur.

Au début de l’été, je remarquais que quasiment 100 notes avaient été données à la fiction. Aujourd’hui nous frôlons les 200, c’est un truc de malade. Et les notes sont bonnes en plus puisqu’on touche presque la perfection (c’est aussi ce qu’on se dit à chaque fois qu’on lance notre travail de mixage, bien évidemment).

Si les données statistiques vous intéressent autant que mon cousin Thomas-Jean Patsaroupte en voici encore quelques unes, on commence avec qui sont les auditeurices. Il y a une tranche d’âge et un genre plus présent que les autres, je vous avoue que je ne sais toujours pas comment faire pour essayer d’obtenir un public plus mixte. N’hésitez pas à nous faire des retours à ce sujet.

Et pour terminer un petit tour dans le monde, on nous écoute majoritairement en France, mais c’est génial de voir que c’est aussi bien diffusé dans les pays francophones et même dans des pays non francophones. Ca donne le tournis encore une fois.

Vous le savez, je pense que nous n’avons pas de moyen de notre coté (à FAL et moi) d’intervenir sur ces chiffres, je les présente ici plus parce qu’ils m’impressionnent 1 et aussi parce que : c’est grâce à vous.

Nous tenons donc à tous et toutes vous remercier, auditrices, auditeurs, actrices et acteurs, qui participez ou interagissez autant et avec tant de bienveillance autour de notre… ficson. MERCI !

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année si vous les fêtez, un bon repos dans tous les cas et nous revenons en 2023 avec plein d’idées et de contenu. J’ai reçu ce matin un enregistrement incroyable qui nous permet de lancer le mixage de l’épisode 10. J’ai hâte !

+1
7
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
  1. même si je suis bien conscient que c’est « peu » par rapport à d’autres podcasts de fiction[]